À l'orée de chaque élection le bourgmestre de Béthune endosse son costume "apolitique". Les législatives sont en perspective, et la résurrection simultanée de l'association "Béthune Notre Ville confirme la règle.
Souvenez-vous de cette association dont nous dénoncions son appropriation "illégale" des restos du cœur (récolte de dons à la sortie des supermarchés béthunois très ambiguës ou son empiétement confus sur les missions du CCAS de la ville, par la distribution clientéliste de colis, etc.). Une mise en sommeil volontaire. Pour sortir des radars de la justice et d'accusation de délits potentiels ? La prescription étant aujourd'hui acquise, nous disent les mauvaises langues, notre association refait surface. Il ne faut pas voir le mal partout et tomber dans un complotisme primaire?
Un programme déjà formalisé digne d'un candidat aux futures élections législatives mais qui ne sera pas retenu dans son compte de campagne. Chacun a compris la finalité de la manœuvre.
Ce misérable "trucage" nous fait savoir que, Olivier Gacquerre sera candidat aux prochaines élections législatives, (mais les lecteurs de notre journal le savaient déjà), et indirectement, que l'habituelle braderie n'aura pas lieu. Mais vous pourrez retrouver Mickey-Gacquerre lors du carnaval. Bien sur visite dans les quartiers assurés et cerise sur le gâteaux la soirée moules-frites, non pas à la braderie mais à la clôture de Béthune rétro !
Manifestation qui donnera lieu à des publi-reportages et autres numéros spéciaux dans la presse locale à la gloire du maire. Pardon de Béthune Rétro, rétro comme Béthune ma Ville !
Comentarios