top of page

POLITIQUE SPECTACLE : OLIVIER GACQUERRE UN SACRÉ COMIQUE !



On se souvient de l'opposition imbécile d'Olivier Gacquerre, sur le mode "petit comptable" qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez (la négation même de l'aménageur prospectif) au projet de tramway qui devait structurer le bassin minier et relier Hénin-Beaumont, Lens-Lievin et Béthune entre autres. Même opposition en ce qui concerne le projet alternatif du Bus à Haut Niveau de Services(BHNS). Celui-ci se fera malgré les gesticulations et les menaces du satrape bethunois.


Celui-ci en interdira l'entrée du centre ville de la cité de Buridan, mais sera dans l'obligation, face à la grogne des commerçants, de mettre en place une coûteuse navette gratuite entre la gare (terminus du BHNS) et la place Clémenceau en centre ville! La connerie n'a pas de limite.

 

TRUISMES


Le maire actuel de Béthune n'est ni un batisseur et encore moins un aménageur. On comprend mieux pourquoi l'agglo Béthune-Bruay s'est doté du plus médiocre projet de territoire connu à ce jour !

Nous atteignons des sommets inégalés en termes de banalités et autres lapalissades usées. Nous reviendrons plus longuement sur ce lamentable ersatz de projet de territoire !

Un papier d'emballage riche d'une communication débordante dépourvue de toute actions structurantes aux racines implantées dans le riche terreau de notre territoire. Une production hors sol, une construction intellectuelle datant des années 80...

 

Aujourd'hui se pose avec encore avec plus d'accuité la question de la gratuité des transports collectifs. Ce qui est déjà le cas du côté de Dunkerque, de Calais, ect... La presse locale a donc interrogé les présidents des agglos concernés, dont notre cocasse Olivier Gacquerre.


Au-delà de ses habituels " p'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non" notre turlupin déclare sans ambages qu'il faudra, dans la foulée de la gratuité, desservir toute les communes. Cela va de soi.


Mais, Monsieur le comique, le centre ville de Béthune aussi !




90 vues0 commentaire

Comments


bottom of page