top of page

UNE DIRECTRICE POUR L'IUT DE BÉTHUNE


Cécile Machut a pris ses fonctions en tant que directrice de l’IUT de Béthune le 1er octobre 2021.

Maître de conférences en Chimie à l’Université d’Artois depuis 2006, Cécile enseigne à l’IUT de Béthune et appartient au laboratoire UCCS Artois situé à Lens.

Co-directrice des études au sein du département Chimie de 2008 à 2020, elle avait été nommée directrice adjointe de l’IUT en septembre 2019.

Elle succède à Monsieur Daniel Ammeux.


Cécile Binkowski-Machut a obtenu son doctorat en 2005 à l'Université d'Artois sous la direction du professeur E. Monflier au sein du Laboratoire de la Barrière Hémato-Encéphalique. Durant son doctorat elle s'est consacrée à la synthèse de cyclodextrines et de monosaccharides amphiphiles pour étudier la barrière hémato-encéphalique.

Elle a ensuite obtenu un poste d'Attaché Temporaire d'Enseignement et de Recherches (ATER) et a rejoint le L.P.C.I.A. Elle travaille alors sur la synthèse et la caractérisation de complexes organométalliques de seconde sphère de coordination.


En 2006 elle est devenue «Maître de Conférences» et a intégré le L.P.C.I.A. devenu UCCS en 2008. Ses recherches sont principalement axées sur l'élaboration et la caractérisation de nouveaux matériaux photocatalytiques pour la dégradation des composés organiques volatils.

61 vues1 commentaire

1 Comment


Félicitations

Like
bottom of page