Cécile Machut a pris ses fonctions en tant que directrice de l’IUT de Béthune le 1er octobre 2021.
Maître de conférences en Chimie à l’Université d’Artois depuis 2006, Cécile enseigne à l’IUT de Béthune et appartient au laboratoire UCCS Artois situé à Lens.
Co-directrice des études au sein du département Chimie de 2008 à 2020, elle avait été nommée directrice adjointe de l’IUT en septembre 2019.
Elle succède à Monsieur Daniel Ammeux.
Cécile Binkowski-Machut a obtenu son doctorat en 2005 à l'Université d'Artois sous la direction du professeur E. Monflier au sein du Laboratoire de la Barrière Hémato-Encéphalique. Durant son doctorat elle s'est consacrée à la synthèse de cyclodextrines et de monosaccharides amphiphiles pour étudier la barrière hémato-encéphalique.
Elle a ensuite obtenu un poste d'Attaché Temporaire d'Enseignement et de Recherches (ATER) et a rejoint le L.P.C.I.A. Elle travaille alors sur la synthèse et la caractérisation de complexes organométalliques de seconde sphère de coordination.
En 2006 elle est devenue «Maître de Conférences» et a intégré le L.P.C.I.A. devenu UCCS en 2008. Ses recherches sont principalement axées sur l'élaboration et la caractérisation de nouveaux matériaux photocatalytiques pour la dégradation des composés organiques volatils.
Félicitations