UN DOCUMENT EXPLOSIF SUR L'ÉLECTION DU PRÉSIDENT DE L'AGGLO BÉTHUNE-BRUAY.
Dernière mise à jour : 19 oct. 2021
RIEN QU'UNE FICTION ?
Jean-Pierre Chruszez dans son roman "Paternoster, le candidat de la mosquée", un thriller passionnant et à rebondissements, qui se déroule dans la ville fictive d'Aviette, évoque l'élection du maire de centre droit de cette commune, contre toute attente et suite à la trahison de conseillers départementaux (1) soi-disant socialistes, à la présidence de la Communauté d'agglomération aviettoise.
La fiction est parfois dépassée par la réalité, comme le révèle le document ci-dessous !
Le courrier adressé par Raymond Gaquère (PS), maire de Lacouture, conseiller départemental sortant aux deux candidats à la présidence de l'agglo BéthuneBruay, à savoir le maire UDI de Béthune, Olivier Gacquerre, et le maire PS de Verquin Thierry Tassez. Au nom d'un mystérieux groupe de maires ruraux qui a son centre nul part, et sa circonférence partout.
MAGOUILLES À LA BARON NOIR ?
Raymond Gacquère avait justifié son ralliement à Olivier Gacquerre, assurant son élection, par un pseudo accord programmatique en faveur des communes rurales. Il n'y a toujours pas de projet de terrritoire à l'agglo sinon une volonté politique de fermer certains équipements structurants ou dans reduire la voilure, à des fins inavouables. Donc du vent...
Cette déclaration du maire conseiller départemental sortant du canton de Beuvry ressemble à un papier d'emballage doré d'une magouille politicienne scandaleuse.
Il a négocié son soutien, non pas au nom de valeurs, d'orientation programmatique, etc.
Que nenni ! Du vulgaire marchandage, une surenchère méprisable et indigne d'un élu de la République.
LES MASQUENT TOMBENT
UNE TRAHISON POUR UN PLAT DE LENTILLES !
C'est pour des postes, rien que des postes remunérés que la négociation a été menée par le Raymond Gaquère, révèlant le visage d'un élu cumulard de mandats...
Un bien triste constat qu'il a tenté masquée par des postures médiatiques nauséabondes.
Quel discrédit des hommes politique. Un discrédit que partage le maire de Béthune, qui a accepté cette mascarade (qu'il a peut-être organisée d'ailleurs).
Une manoeuvre politicienne refusée par le maire de Verquin, ce qui lui a valu son échec à cette élection, mais la tête haute.
Quelle légitimité peut se prévaloir Olivier Gacquerre, élu président de l'agglo Béthune-Bruay par ce misérable marchandage qui révèle sa véritable nature et conception interéssée de la politique.
Un bien piètre soutien à Xavier Bertrand et candidat disqualifié pour les élections départementales, dont on connaît désormais les soubassements par très glorieux de l'engagement.
LA TRANSPARENCE CONTRE LES COMPROMISSIONS POLITICIENNES
Il est de notre devoir de mettre fin à ces dérives qui polluent notre démocratie et dénaturent le suffrage universel.
Il faut combattre par l'exigence de transparence de l'action publique et chasser ces professionnels de la politique, qui, en dernière limite, prennent les citoyens pour des imbéciles !
C'est pourquoi nous devons encourager, soutenir des associations comme ANTICOR de lutte contre la corruption, où Tranparency International France.
Mais aussi les lanceurs d'alertes que certains élus locaux veulent bâillonner en instrumentalisant la justice.
(1) Dans cette fiction, l'autre conseiller départemental (PS) est également sénateur dont le fils deviendra vice-president de l'agglo aviettoise suite à leurs trahisons...
Sur le bouquin je suis d'accord avec Amiante. C'est un portrait à l'acide de nos élus locaux. Mais pas d'accord sur la conclusion. Au contraire, il faut aller VOTER et chasser ces professionnels de la politique qui nous prennent pour des imbéciles
mais tout cela à coté du cumulard étalon, Delannoy . Lui il va de Lrem, RN , PS . Le grand écart dur dur, mais lui est habitué .
Sur le bouquin je suis d'accord avec Amiante. C'est un portrait à l'acide de nos élus locaux. Mais pas d'accord sur la conclusion. Au contraire, il faut aller VOTER et chasser ces professionnels de la politique qui nous prennent pour des imbéciles
Ce n'est pas la seule révélation du bouquin. Il y a pire. À vous dégoutez d'aller voter !