top of page

QUAND LE MAIRE DE BÉTHUNE MENT VOLONTAIREMENT À UN JUGE D'INSTRUCTION POUR LE TROMPER !

Dernière mise à jour : 25 sept. 2022



OLIVIER GACQUERRE, MAIRE DE BETHUNE, PRESIDENT DE L'AGGLO BETHUNE-BRUAY AURAIT-IL MENTI VOLONTAIREMENT À UN JUGE D'INSTRUCTION ? (PHOTO TDNM)



Le maire de Béthune n'a pas été avare en plaintes en diffamation, notamment envers JPC. Toutes perdues par ailleurs. Des plaintes dont il n'a pas hésité, parfois, à mentir volontairement au juge d'instruction pour mettre examen JPC... Un délit pour certains juristes d'escroquerie au jugement.




Vous trouverez ci-dessus un extrait de l'audition par un juge d'instruction béthunois d'Olivier Gacquerre, accompagné de son avocat maître Gayet, suite à sa plainte contre un article mettant en cause le comportement du DGS de l'époque, mais surtout le malaise des employés municipaux de la ville et stipulant la demande d'un débat à huit clos de la part des élus de l'opposition sur le sujet.





L'occupant actuel de l'hôtel de ville lors de cette audience répond, il nous faut le préciser, non pas à une question du juge d'instruction mais à celle de son avocat, qui est présent chacun l'aura compris pour l'assister et non pour mettre son client en difficulté.


L'objectif est de persuader le juge du caractère mensonger de l'article, et de permettre la poursuite de la procédure judiciaire pour éviter un classement potentiel.


LA RÉPONSE DU MAIRE DE BÉTHUNE EST UN MENSONGE INACCEPABLE POUR UN ÉLU, OFFICIER DE JUSTICE DE PAR SON MANDAT



De nombreux articles de presse ont évoqué le conflit opposant l'opposition municipale à la majorité sur le malaise du personnel, et sur le refus du maire de tenir une réunion à huit clos du conseil municipal sur le sujet. Vous trouverez ci-dessous un article parmi des dizaines d'autres.



Inutile d'insister davantage. Le maire de Béthune a volontairement menti au juge d'instruction pour influencer son jugement.


QUE DIT LE DROIT PENAL


L'occupant actuel de l'hôtel de ville se déclare victime d'une agression le touchant moralement, certes lui, mais aussi son épouse et même ses enfants (selon les dires de son avocat). Il se porte bien sûr partie civile et réclame d'importantes indemnités de réparation du préjudice subi. Un parangon de vertu trainé dans la boue par un infame scribouillard. Mais qui paradoxalement ment pour justifier ses accusations.


 

On savait que les accusés peuvent mentir pour se défendre, on découvre que les accusateurs peuvent mentir pour faire condamner


 

Pris la main dans pot de confiture pour un comportement indigne d'un élu de la république, Olivier Gacquerre a-t-il encore une légitimité pour rester élu ?


À SUIVRE



2 Comments


Hervé Bavencoffe
Hervé Bavencoffe
Sep 10, 2022

Mentir à un juge d'instruction n'est pas une escroquerie au jugement , il ne faut pas écrire n'importe quoi , c'est totalement faux , et archi faux . Demandez à delannoy et son avocat Hemmerling sous bâtonnier qui ont osé enfumer le Président du Tribunal Mr Bobille ,. Ils vont vous expliquer .car eux, ils savent .................................................je ne connais pas le tarif exact pour un avocat , mais pour un maire détenteur d'une autorité , c'est 3 ans de prison et 750.000 €.

Like

evelyne.b
Sep 04, 2022

C est triste

ou est Perre Mendes France?

Like
bottom of page