top of page
Photo du rédacteurTERRES DU NORD MATIN

UN "BAUDET" À LA TÊTE DE L'AGENCE D'URBANISME DE L'ARTOIS

Dernière mise à jour : 21 janv. 2022



L'Agence d'Urbanisme de l'Artois, outil d’ingénierie territoriale créé en 2005, l’AULA apporte aux élus, à ses partenaires et aux habitants, son expertise sur les questions de planification urbaine, de stratégie de territoire et développement opérationnel. C’est également un centre de ressources et de connaissance. Outil d’aide à la décision au service de ses partenaires, l’Agence garantit dans la durée la cohérence des politiques d’aménagement et développement territorial.

Elle regroupe un vaste terrotoire comme l'indique la carte ci-dessous


Illustration TdNM

Cette agence regroupe entre autres, COMMUNAUTÉ D'AGGLOMÉRATION BÉTHUNE BRUAY ARTOIS LYS ROMAN, COMMUNAUTÉ D'AGGLOMÉRATION LENS-LIEVIN, COMMUNAUTÉ D'AGGLOMÉRATION HÉNIN-CARVIN, POLE METROPOLITAIN DE L’ARTOIS, SYNDICAT MIXTE DES TRANSPORTS ARTOIS GOHELLE. Mais aussi le département en la personne de sa vice-présidente, Nathalie Delbart.

Elle a toujours été présidé par un élu de sensibilité de gauche. Le dernier président en date étant Alain Wacheux.


ENCORE UN COUP À LA BARON NOIR OU DÉCLIN DE LA GAUCHE ?



Corine Laversin, maire d'Hinges (Photo TdNM)

C'est une petite révolution qui a donc eu lieu hier soir par l'élection à la présidence de Corine Laversin, maire d'Hinges, la commune des "baudets". Dauphine du président de l'agglo maire de Béthune, qui en devient logiquement le 1er Vice-président.

Une première étaple pour celle qui a succédé à André Delory dans le fauteuil majoral, et qui comme son prédécesseur à dans son viseur le poste de conseiller départemental.

Comments


bottom of page