top of page

TENTATIVE DE RÉCUPERATION POLITICIENNE D'OLIVIER GACQUERRE !

La marche organisée ce dimanche par solidarité avec les salariés de Bridgestine est organisé uniquement par l'intersyndicale de l'entreprise et n'a aucun caractère politique. C'est ce qu'on déclaré les syndicats.

La ville de Béthune n'est pas co-organisatrice de cette manifestation. Loin de là !

Le maire de Béthune a une lourde responsabilité dans cette fermeture, qu'il tente de masquer par des risibles postures de solidarité ou de récupération politicienne.


..

Ci-dessus la capture d'écran sur la page Facebook du maire Olivier Gacquerre, président départemental de l'UDI et co-président du Grand'Béthune avec le directeur de l'usine Bridgestone , président...

Une manipulation qui discédibilise la volonté initiale des organisations syndicales.



 

Cette photo n'est pas le fruit au hasard mais bien preméditéé à des fins de récupération politicienne...


 

Ou faut-il penser que cette marche serait une mascarade téléguidée , comme le suggère cette photo ? Le maire écharpe tricolore sur les épaules en tête de cortège, et petite réception en fin de manif à la mairie ?


Dommage en tout cas de ce qui aurait pu être un vaste mouvement de solidarité "non partisan".

Il y a toujours des pollueurs qui font primer leur petits intérêts (électoraux) avant ceux de la collectivité et de l'intérêt général !


Participez néanmoins à la manifestation. Pensez aux salariés et non aux gesticulations d'un co-responsable de ce fiasco !

Commenti


bottom of page