BÉTHUNE : PROVOCATIONS ISLAMISTES SUR LE MARCHÉ DE NOËL ?
ILLUSTRATION TDNM
Cité de Noël à Béthune, du monde devant un stand d'un commerçant bien connu à Béthune. Des conversations sur de multiples sujets quand un visiteur s'inquiète sur l'existence de toilettes publiques sur le marché de Noël. À priori non, même s'il en existerait pour les exposants. Dans le brouhaha, une voix hurle les toilettes sont interdites " aux chiens, aux arabes, ect". Des propos haineux et racistes et bien sûr anonymes... Des faits regrettables et nous aurions pu en rester là.
Mais le téléphone arabe fonctionne à merveille. À peine une quinzaine de minutes sont suffisantes pour qu'un citoyen (musulman islamiste radical) du Mont Liébaut, dont la famille est connue pour être le soutien armé au maire de Béthune dans ce quartier en mobilisant le vote des musulmans, intervienne sur les lieux. C'est le même individu qui a tenté à de multiples reprises de saborder la campagne de Nathalie Delbart lors des dernières élections municipales. Un membre de cette fratrie a été recruté en mairie. Lire à ce sujet le livre de Jean-Pierre Chruszez "Paternoster, le candidat de la mosquée" (1).
Avec une verve ce nouveau prêcheur, très proche des Frères musulman et de l'iman Hassan Iquioussen de la mosquée de Béthune, récemment expulsé de France, dénonce un acte de racisme caractérisé. Même des représentants locaux de la NUPES sont sollicités et viennent sur les lieux du crime. Un parti qui a remplacé la défense des classes sociales françaises défavorisées pour la défense des immigrés, colonisés par les occidentaux, et dénonce la dictature du patriarcat des hommes blancs.
Une opportunité pour nos islamistes radicaux béthunois, pour organiser une provocation, envers notre commerçant... Connu pour être de plus un sympathisant du Rassemblement National. Ce dont il ne s'est jamais caché.
La sénatrice Amel Gacquerre, sur sa page Facebook, tient des propos sur ces évènements, dont nous avons eu connaissance par une source sûre, (ndlr : nous attendons une éventuelle capture d'écran pour publier. Notre journal est persona non grata sur les sites des élus de la majorité municipale). Pourquoi? Parce que ces allégations fâchent fortement notre commerçant qui porte plainte contre la sénatrice.
Le premier magistrat de la cité et époux de notre sénatrice lui demande colérique de retirer immédiatement sa plainte. À ce jour, le commerçant refuse, et rappelle à Olivier Gacquerre que lui, il avait contribué à le faire " roi". On vous expliquera comment prochainement.
Tous les "posts" des pages Facebook, du maire et son épouse de sénatrice, ont été supprimées... La police enquêterait.
Comments