top of page

SONDAGE SUR LA PROCRASTINATON




Les jeux télévisés ou autres depuis quelque temps rivalisent pour faire découvrir des mots inconnus, savants, prétentieux, snobs, peu usités ou étranges. Le mot "procrastination" qui signifie "tendance à remettre au lendemain" revient ainsi à la mode.

Pour connaître son impact nous avons fait un petit sondage sur sa compréhension et son actualité et vous donnons quelques échantillons des réponses obtenues (mais certains sondés ont déclaré reporter leurs réponses…), qui vous permettront peut-être de savoir si vous vous sentez concernés…


 

"Je suis tenté par la procrastination....J'y réfléchirai demain ! Peut-être..." (nombreuses réponses)

 




"La réponse à ces questions sera reportée après l'élection présidentielle de 2022" (La République en Marche)

"Je ferai une grande allocution télévisée (vous savez que j'adore ça!) le trente février, pour ouvrir un grand débat sur la procrastination, avec le concours d'une convention citoyenne suivie, peut-être mais j'y réfléchis encore.....d'un référendum…" (Emmanuel Macron, président de la République)



"Je suis un opposant véhément à la procrastination. Pas question de remettre au lendemain la possibilité de mettre le souk dans nos institutions et d'empoisonner mes adversaires !" (Donald Trump)



 

"L'indécision nous mine. Il faut poser résolument le problème, qui mérite mure réflexion, et y répondre sans

hésitation dans les prochaines années en fonction des circonstances ! Le passé de la procrastination laisse prévoir un avenir brillant à cette notion essentielle et fondamentale. " (La classe politique dans son ensemble)


 

"Pas question de remettre au lendemain une bêtise que je peux lancer et diffuser dès aujourd'hui pour rappeler mon existence calamiteuse aux nombreux électeurs qui l'ont totalement oubliée !" (Ségolène Royal et quelques autres)




"Un vaccin contre la procrastination s'impose !" (Olivier Véran et le professeur Salomon)





"Un vaccin contre la procrastination est une illusion." (professeur Raoult)





Publié le 24 décembre 2020 par Lévy (Raymond)

http://ne-pas-subir.over-blog.com/2020/12/procrastination.html

19 vues1 commentaire

1 Comment


Hervé Bavencoffe
Hervé Bavencoffe
Dec 26, 2020

je mettrai un commentaire demain.

Like
bottom of page