Après la manifestation devant le SIVOM du Béthunois, le 7 juin, le syndicat FO a remis ça à La Rotonde, mercredi dernier lors de son conseil syndical , pour alerter les élus sur le dialogue rompu entre le syndicat et le président Pierre-Emmanuel Gibson, et distribuer le tract ci-dessus,denonçant le mépris de ces "Gens là". Non sans difficultés.
Les agents ont dû montrer patte blanche et expliquer leur action pour pouvoir se mettre en place.
En effet, la manifestation a failli ne pas avoir lieu. Les syndiqués et militants FO ont été appréhendés par les agents de sécurité du centre commercial à leur arrivée, vers 18 h 30. La sécurité du magasin Auchan a eu la consigne de ne pas nous laisser entrer par la " municipalité qui a appelé", signalet-on du côté syndical. Et le secrétaire général du syndicat, Éric Cabre ne déclolère pas :
« Je n’ai déjà pas pu avoir la date et l’heure de ce comité syndical, En tant que secrétaire général FO, agent et même citoyen payant mes impôts, on m’a refusé l’information ! Est-ce que l’on fait aussi peur que cela ? Le président peut parler de transparence, de dialogue. Depuis le 7 juin, nous n’avons eu aucune communication de la part des élus. Mon seul interlocuteur, désormais, c’est le responsable des affaires juridiques. »
Comments