Rendre hommage à Simone Veil est une bonne initiative mais pas dans n'importe quelles conditions. Installer le buste de celle-ci entre le skate-park et la Mosquée est une provocation voir presque une profanation de sa mémoire
UNE PROXIMITÉ A L'ODEUR DE PROFAMATION
Rappelons que la Société des Frères musulmans (est une organisation transnationale islamique sunnite fondée en 1928 par Hassan el-Banna à Ismaïlia, dans le nord-est de l'Égypte. Cette organisation panislamiste est considérée comme un groupe terroriste par plusieurs pays (Égypte, Russie, Émirats arabes unis, Autriche, etc.).
La mosquée de Béthune est très proche de cette organisation, par le canal de Musulman de France, dont elle est adhérente
Dans "Le Fascisme islamique"(1), le Germano-Égyptien Hamed Abdel-Samad , en s'appuyant sur des sources en allemand et en arabe insiste sur l'immense admiration qu'Hassan al-Banna vouait à Hitler et à Mussolini. Durant la Seconde Guerre mondiale, le fondateur des Frères musulmans écrit que « Hitler (Hadj Mohamed Hitler) et Mussolini ont conduit leur pays vers l'unité, la discipline, le progrès et le pouvoir. [...] Dès que le Führer ou le Duce parlait, l'humanité, oui, l'univers obéissait, avec un profond respect. »
L'antisémitisme des Frères n’est plus à démontrer qui déposaient « des bombes et des colis piégés dans de nombreux lieux du Caire, visant Juifs égyptiens et commerces juifs » . Pour eux, tous les Juifs du monde, y compris les Juifs égyptiens, « devinrent de la sorte des opposants ou des ennemis pour les Frères ». Par ailleurs, le système de pensée globale des Frères est effectivement très semblable à celui développé par les nazis et les fascistes : « Ce système ne reconnaît pas la possibilité de divergences entre les membres du mouvement, car tous doivent suivre une seule et même opinion, et celui qui se rebelle contre le mouvement mérite isolement et mépris. »
Youssef Qaradawi, théologien de référence des Frères musulmans, réfugié au Qatar, déclarait le 30 janvier 2009 sur la chaîne Al Jazeera : « Tout au long de leur histoire, Allah a imposé [aux juifs] des personnes qui les punissaient de leur corruption. Le dernier châtiment a été administré par Hitler. [...] C'est un châtiment divin. Si Allah veut, la prochaine fois, ce sera par les mains des croyants »…
Plus récemment, lors de la journée de la Bienveillance organisée par la ville de Béthune et la mosquée, à laquelle était convié les représentants des différents cultes, mais pas de rabbin !
QU'OLIVIER GACQUERRE ÉVOQUE LA LACÏTÉ EST UNE PROVOCATION ET UNE IMPOSTURE
Hakim El Azouzi adjoint en charge de la laïcité et le maire de Béthune à la mosquée de Béthune
Les relations du maire de Béthune avec le communautarisme (2), notamment politique, à l'imitation du président de son parti politique Christophe Lagarde, sous couvert de multiculturalisme, sont aujourd'hui connues, dénoncées et combattues par le républicains béthunois.
Qu'il tente aujourd'hui de se vêtir du costume de défenseur de la laïcité est une imposture dont l'hypocrisie n'a d'égale que la médiocrité de son engagement républicain. Une posture qui fait rire au café du Commerce: "c'est comme si Bernard Tapie aurait donné des cours de morale au Petit séminaire de Rome !"
Toute cette mise en scène n'est qu'une mascarade, pour faire oublier la bérézina des élections législatives, et de tenter de sauver la face en diabolisant indirectement les élus et électeurs du Rassemblement National : des fachos...
Une mesquine manœuvre politicienne d'autant plus ridicule que la cité de Buridan dispose d'une place Yitzhak Rabin !
(1) Grasset. Best-seller publié en Allemagne en 2014, le livre est sorti en mars en France.
(2) qui a contribué fortement à son élection comme le post ci-contre publié sur la page Facebook de la mosquée lors des dernières élections municipales.
Komentarai