
La ville de Béthune a cédé à Pas-de-Calais Habitat deux immeubles situés rue Marcellin Berthelot, les anciens logements de fonction du DGS et DGST de la ville. Le bailleur social devait les transformer en appartements sociaux. C'était la motivation de la vente.

Visiblement le projet a pris du retard dans un quartier en pleine mutation avec les importants travaux de rénovation, par le conseil général du Pas-de-Calais, du collège Georges Sand, la destruction de l'ancienne école de fille par la ville, et la réalisation d'une salle de sport pour l’institution Sainte-Famille regroupant écoles maternelle, primaire et collège.
De sources sûres, nous apprenons que Pas-de-Calais Habitat a revendu ces logements à des particuliers, qui eux-aussi auraient rapidement procédé à des reventes. Y-a-t-il eu des plus values interessantes ? Nous n'en savons rien, et nous sommes dans le secteur privé pour ce volet du dossier.
Par contre ce qui chiffonne le nez est l'abandon du projet "social" par Pas-de-Calais Habitat, qui a acquis sans doute le bien à un prix en adéquation avec son projet social; Le bailleur social pouvait-il d'ailleurs revendre, sans l'aval du conseil municipal ?

Vous me faites tous rire concernant ce dossier alors que votre mentor est administrateur du bailleur Pas-de-Calais Habitat et se trouve être très proche de la cadre qui s'occupe ou s'est occupé de ce dossier. Tout le monde a le droit à la vérité.
Cordialement.
Pas de Calais Habitat est un organisme Public à caractère commercial. toute personne dont l'auteur de cet article peut donc obtenir copie de l'acte de cession par la ville et copie de l'acte de cession de Pas de Calais Habitat à des acquéreurs privés ( vérifier les clauses de revente éventuelles).