top of page

QUESTION DÉVELOPPEMENT : LA POLITIQUE SPECTACLE C'EST PAS LA TASSE DE THÉ DE MARGUERITE DESPREZ


DÉBATS À L'AGGLO DE BÉTHUNE-BRUAY SUR LE SEXE DES ANGES (TdNM)



Olivier Gacquerre comme maire ou président de l'agglo Béthune-Bruay est renommé pour sa gesticulation, surtout sémantique, enrichie de quelques anglicismes éculés. Un spectacle qui ne fait pas une politique et encore moins du développement. Si l'armée de colonels vice-présidents chichement "indemnisés" se complaisent dans cet immobilisme stérile, ce n'est pas la tasse de thé de la députée sortante Marguerite Desprez.


La parlementaire le monde de l'économie elle connaît, elle a été chef d'entreprise et l'absence de politique de l'agglo pour le développement du territoire finit par l'hérisser. Les parlottes sur le sexe des anges, ce n'est pas sa religion. D'autant plus que les entreprises du Béthunois, qui ont financé le Bus à Haut Niveau de Services (BHNS), n'ont pas le retour espéré comme nos voisins de Lens-Lievin ou d'Hénin-Carvin. À cause, entre autres d'une imbécilité dogmatique d'Olivier Gaquerre (lire ici)



L'ENGAGEMENT POUR LE RENOUVEAU DU BASSIN MINIER





L’Engagement pour le renouveau du bassin minier (ERBM) est un programme qui vise à accomplir la métamorphose du territoire du bassin minier sur dix ans. Signé le 7 mars 2017, il implique l’État et les collectivités locales : la région Hauts-de-France, les départements du Nord et du Pas-de-Calais, ainsi que huit intercommunalités, allant de Béthune à Valenciennes.


ILLUSTRATION TdNM

Une opportunité à saisir car l'ERBM dispose d'importants fonds de l'État mais pas inépuisables. Ce sont les premiers projets qui seront financés en priorité.


C'est pourquoi la députée enrage de l'immobilisme du président de l'agglo de Béthune-Bruay, plus enclin à organiser un ridicule domino de palettes que de mobiliser des crédits pour la rénovation des cités de notre territoire.



72 vues0 commentaire

Comments


bottom of page