Présidentielle : coup d’envoi de la «Maison commune» à la Mutualité. Ils sont arrivés groupés hier soir à La Mutualité. Les chapeaux à plumes de la majorité ont (enfin) officialisé la création de leur « Maison commune ». Là même où, le 12 juillet 2016, Emmanuel Macron avait donné (sans le dire) le coup d’envoi de sa campagne, au nez et à la barbe de François Hollande.
Richard Ferrand, François Bayrou, Édouard Philippe, Barbara Pompili, Stanislas Guerini, le ban et l’arrière-ban du gouvernement, de la majorité… Ils étaient tous là, sauf un : le futur candidat.
Le lancement d’Ensemble citoyens !, association des partis partenaires de la Macronie, avance le président du MoDem à la tribune, c’est « un pas décisif pour soutenir ensemble la candidature à la réélection d’Emmanuel Macron ».
Il aura fallu deux ans de négociations laborieuses, particulièrement intenses ces dernières semaines, pour en arriver là.
« Nous sommes là, rassemblés ! » vante le délégué général de LREM, Stanislas Guerini, au cours de cette soirée qui a vu défiler quatre femmes à la tribune pour… sept hommes.
Comments