top of page
Photo du rédacteurTERRES DU NORD MATIN

POURQUOI LA COVID VIDE LA CAISSE À BÉTHUNE ET REMPLIT CELLE D’HÉNIN BEAUMONT ?

Dernière mise à jour : 28 févr. 2021




Le débat d’orientation budgétaire était le gros morceau du conseil municipal d’Hénin-Beaumont de ce vendredi 19 février 2021. Étape obligatoire avant le vote du budget de la ville, il présente la situation financière de la commune mais aussi les prévisions pour l’année à venir. L'un des principaux enseignements nous interpelle : la ville a réalisé des économies grâce au Covid !

À Béthune, selon le maire Olivier Gacquerre, l'épidémie à vider les caisses…


UNE GROSSE CAGNOTE EPARGNÉE



On apprend que la crise sanitaire permis à la ville d'Hénin-Beaumont de réaliser de grosses économies. À titre d'exemple les centres de loisirs qui n'ont pas eu lieu (55 000 euros d'économies), la fermeture des équipements municipaux comme l'ATRIUM (36 500 euros) ou encore la réduction des besoins des services municipaux (310 000 euros), etc.

Certes la ville a perdu des recettes avec la fermeture de certains services, mais globalement elle a pu épargner…


LANGUE DE BOIS



Un constat qui nous interpelle car à Béthune le premier magistrat à justifier différentes décisions, notamment l'abandon du projet de patinoire, par les caisses vidées de la commune par l'épidémie…

Qui ment dans cette affaire ? Qui pratique la langue de bois sur les effets dévastateurs de Covid sur les finances municipales ?

Ou c'est à croire que le service public à Béthune rapporte de l'argent, puisque la perte des recettes générées vident étrangement les caisses municipales.

La Covid a bon dos et ce n'est pas la transparence qui grandit en terre béthunoise.

Pas une surprise…

Comments


bottom of page