LAPUGNOY : L'OPPOSITION ENTRE INCOMPRÉHENSION ET DÉSESPOIR ?
Dernière mise à jour : 7 oct. 2022
Un titre, voir ci-dessous, dans la Voix du Nord a semé le trouble dans l'opposition municipale punéeene.
ARTICLE DE VDN
La rumeur que le premier magistrat de la commune aurait été destitué comme maire et ferait son retour comme simple conseiller circule dans la commune. Comment cela es-il possible ? Est-ce le resultat des diffèrentes saisines du tribunal administratif (1). Pourquoi l'opposition n'a-telle pas été informée. Ect
Déjà le sous-marin d'Olivier Gacquerre se met à rêver. Enfin l'écharpe tricolore de premier magistrat. Il pourra récompenser ses soutiens, notamment ce propriétaire immobilier que le maire a soi-disant voulu spolié. Sauf que...
Une lecture complète de l'article nous apprend que s'il s'agit bien du retour d'un Alain Delannoy au conseil municipal, mais à Violaine. Un conseiller municipal fait son entrée suite au décés de la première adjointe, fin juin.
Des noms homonymes ! Rien à voir avec une ressemblance morphologique qui peut révèler des traits de caractère communs (Voir ci-contre).
Immense déception de l'opposition. Des fontaines de larmes. Un peu naîve cette opposition? Ce n'est pas demain que le siège de maire se libérera à Lapugnoy, où le maire est riche de la confiance de ses administrés.
(1) Le dernier avatar de cette saga juridique est le recours, devant le Tribunal Administratif, de Lille du sous-marin d'Olivier Gacquerre contre la délibération de recrutement du responsable des services administratifs de la commune. L'opposition, au-delà de la médiocrité cette démarche (lire ici), n'a vraiment rien à se mettre sous la dent. Il est vrai que la compétence reconnue de ce dernier est un handicap pour notre "petit" agent de la communauté d'agglomération de Béthune-Bruay. Au royaume des aveugles le borgne était roi !
Commentaires