top of page
Photo du rédacteurTERRES DU NORD MATIN

Paris-Roubaix annulé



Les doutes planaient depuis les "interrogations" émises par le préfet des Hauts-de-France Michel Lalande fin septembre. La 118e édition du Paris-Roubaix vient officiellement d'être annulée. En cause, le rebond de l'épidémie de Covid-19.




Les cyclistes avaient prévu de fouler les célèbres pavés du Paris-Roubaix dimanche 25 octobre prochain, après l’annulation de la course initialement prévue le 12 avril. La 118e édition de la course vient officiellement d’être annulée, tout comme la 1ère édition féminine prévue le même jour."À la demande du préfet des Hauts-de-France et suite à l'annonce hier d'Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé, plaçant la Métropole Européenne de Lille en alerte maximale, la 118ème édition de Paris-Roubaix et la 1ère édition de Paris-Roubaix Femmes qui devaient se dérouler le 25 octobre prochain, ne seront pas organisées." La classique devait relier Compiègne à Roubaix, dans un parcours de 259 kilomètres. Le rendez-vous est donné au 11 avril 2021, date inscrite au calendrier de l'année prochaine.



Christian Prudhomme, organisateur du Paris-Roubaix, directeur du Tour de France et organisateur du Paris-Roubaix, a affiché sa déception et sa tristesse mais a dit comprendre la décision du préfet, "la priorité va a la santé des personnes.""Nous sommes déçus et tristes de devoir renoncer à la reine des Classiques. Mais nous comprenons et acceptons évidemment la décision du préfet. La priorité va a la santé des personnes."



7 vues0 commentaire

コメント


bottom of page