top of page

OLIVIER GACQUERRE, MAIRE ET PRÉSIDENT DE L'AGGLO RÉPOND À NOS CRITIQUES PAR MÉDIAS INTERPOSÉS


OLIVIER GACQUERRE GERE EN PETIT COMPTABLE


Nous avons dénoncé dans plusieurs articles la stratégie d'Olivier Gacquerre de dramatiser sur la situation financière des collectivités qu'il préside quand la bise budgétaire de l'automne arrive, et qu'il a joué les cigales en gaspillant l'argent public dans des opérations soit électoralistes à Béthune, soit pour s'acheter une majorité à l'agglo Béthune-Bruay, etc..


La réponse n'a pas tardé par média interposé. Notre président cigale nous répond par des banalités dont il est coutumier : non pas d'austérité mais des choix à faire entre élus.


Pourquoi cela n'était pas le cas auparavant ?


Au-delà de ces propos de circonstance et sans consistance, c'est toujours la médiocrité qui est au rendez-vous, celle de considérations "petit comptable". Olivier Gacquerre gère au fils de l'eau sans aucune ambition pour la ville de Béthune ou le territoire de l'agglo Béthune-Bruay. La ville de Béthune décline et l'agglo est un guichet de distribution de subventions, sur le mode féodalde de la vassalisation.


La gestion du Centre Régional d'Arts Martiaux, illustre parfaitement cette dangereuse dérive. La Voix du Nord s'est fait l'écho du blocage administratif de ce dossier par le maire de Verquin (commune d'implantation de l'équipement ) qui refuse d'être complice d'un changement radical du projet initial, initié catimini, et du gaspillage d'argent public qui se dessine.



Nous reviendrons sur cette affaire qui prend une tournure de scandale financier dans un prochain article à l'odeur de soufre.

119 vues0 commentaire

Comments


bottom of page