
Nous ironisions hier sur les gesticulations médiatiques d'Olivier Gacquerre, maire de Béthune et président de l'agglo Béthune-Bruay, et époux de la sénatrice Amel Dahou-Gacquerre(1) avec des carabins et sur le volet santé dérisoire du projet de territoire (LIRE ICI). Nous affirmions que la sémantique ne se substitura jamais à l'action et à l'engagement politique. En d'autres termes que le projet de territoire de l'agglo Béthune-Bruay était du pipeau. Nous avons aujourd'hui malheureusement confirmation.
La maison de Santé du groupe Fileris à Barlin, qui devait incarner selon le maire Julien Dagbert et vice-président de l'agglo la nouvelle attractivité du territoire, s'avère un nouveau fiasco. Un de plus pour cette commune qui visiblement les affectionnne... Après la gabgie du marché couvert, une autre se profile avec cette maison médicale. "Avec nos élus , il n'y a pas de limite à l'absurdité" peut on lire sur la blog : Barlin l'envers du décor ( https://www.facebook.com/BarlinLenvers/)
Souvenez-vous des trompettes de la renommée entonnées par Olivier Gacquerre le comique président : un, deux, trois voire une dizaine de médecins généralistes pour la fin 2022. À l'heure du bilan, zéro médecin. Le président peut continuer à fanfaronner, la réalité finit toujours par s'imposer dans l'étendue de sa médiocrité.
Pas de magie de noël pour le desert médical de notre territoire, et l'argent des contribuables est gaspillé dans des opérations clientélistes (comme ces fonds de concours pour équilibrer certains budgets communaux, la négation même du rôle d'une intercommunalité de développement)) au lieu de contribuer à préparer l'avenir et permettre aux habitants du territoire de disposer de tous les services indispensables à leur vie quotidienne.

Comments