top of page
Photo du rédacteurTERRES DU NORD MATIN

DEUX ADJOINTS BÉTHUNOIS PRIVÉS D'ÉLECTION DÉPARTEMENTALE !

Dernière mise à jour : 1 juil. 2021



Francis Cordonnier et Béatrice Berroyer


Dans le canton de Noeux-les-Mines, le conseiller départemental sortant n'est autre que l'innénarrable sénateur Michel Dagbert à l'opportunisme politique confirmé. Il avait même oublié, le temps des élections sénatoriales, où investi dans des conditions troubles par le PS, il avait appelé à voter Macron au premier tour des présidentielles...


Un canton, où une autre candidature de gauche - une vraie - celle de Rémy MAJORCZYK met en grandes difficultés notre adepte de la girouette politicienne.


Un canton où, sous l'étiquette (ou avec le soutien) des Républicains du Pas-de-Calais deux adjoints aux maires de Béthune, qui ont des attaches réelles dans ce canton, ont décidés de se lancer dans la campagne des départementales.


Francis Cordonnier, adjoint en charge des Conseils de Quartier, de la démocratie de proximité et de la qualité de vie au travail et Béatrice Berroyer adjointe en charge de l'éducation, la petite enfance et la restauration collective, avec comme suppléants le docteur JP Bugzel et Myriam Trollé, ont déposé leurs candidatures en préfecture le lundi aprés midi, à 15 h 30 exactement.


Ce mercredi matin réunion houleuse, semble-t-il, dans le bureau du premier magistrat béthunois. Pour qui, il ne serait question que deux de ses adjoints se présentent contre Michel Dagbert.

Officiellement, parceque le fils de ce dernier, qui a hérité de la mairie de Barlin dans la vielle tradition oligarchique du bassin minier, est son vice-président à l'agglo Béthune-Bruay. Officieusement pour l'immense service rendu par le sénateur lors de la dernière campagne des municipales béthunoises, en particulier sa division du camp des progressistes (1).


Le maire aurait formulé un ultimatum à nos aspirants conseillers départementaux. Soit ils maintiennent leur candidatures aux élections départementales, alors il leur retire immédiatement leur délégation d'adjoint (c'est de son ressort et ils perdent leurs indemnités), et leurs postes d'adjoint lors du prochain conseil municipal. Soit, nos deux adjoints abandonnent leurs candidatures à ces élections départementales.

Nos deux élus béthunois seraient de source sure en route pour la préfecture d'Arras pour retirer leur dossier...


À qui profite le crime ?


(1) Le livre Paternoster, est-il vraiment une fiction ?

Une passionnante enquête policière dans le cadre des élections municipales de 2020 dans la ville imaginaire d'Aviette. où un sénateur...

774 vues0 commentaire

Comments


bottom of page