
Abdel Baîk, dont la famille est originaire de Kabylie, n'est pas un inconnu dans le landerneau politique local. Il est connu pour être un militant convaincu de l'écologie... indépendante. On retrouve donc logiquelent notre ingénieur en génie civil, aux dernières élections municipales, sur la liste conduite par Nathalie Delbart "Béthune avant tout", qui se voulait au-dessus des partis politiques traditionels, en Rassemblement Républicain. Il y incarnait l'ecologie pratique, non dogmatique et citoyenne.

NON À l'ÉCOLOGIE HALAL ET VÉGÉTARIENNE
Fidèle à lui même il refuse dissoudres ses convictions dans la fameuse Nouvelle Uninon Populaire Écologique et Sociale (NUPES) à la sauce Mélenchon. Où l'écologie prend parfois le costune du "manger Halal et végétarien" (voir ci-contre) !
LE SPORT S'INVITE DANS LA CAMPAGNE

Notre enseignant a comme coéquipière une championne cycliste qui a plus de cent victoires à son actif : Géraldine Quéniart. Notre Béthunoise a débuté sa carrière lors du grand prix de Lillers, à l'époque de jeannie Longo, et désormais notre ex-championne de France est devenue une artiste peintre de talent.

Kommentare