top of page
Photo du rédacteurTERRES DU NORD MATIN

LÉGISLATIVES : DES CANDIDATS ÉCOLOS "PUR SUCRE" DANS LA 9ÈME CIRCONSCRIPTION DU PAS-DE-CALAIS.



Abdel Baîk, dont la famille est originaire de Kabylie, n'est pas un inconnu dans le landerneau politique local. Il est connu pour être un militant convaincu de l'écologie... indépendante. On retrouve donc logiquelent notre ingénieur en génie civil, aux dernières élections municipales, sur la liste conduite par Nathalie Delbart "Béthune avant tout", qui se voulait au-dessus des partis politiques traditionels, en Rassemblement Républicain. Il y incarnait l'ecologie pratique, non dogmatique et citoyenne.


NON À l'ÉCOLOGIE HALAL ET VÉGÉTARIENNE



Fidèle à lui même il refuse dissoudres ses convictions dans la fameuse Nouvelle Uninon Populaire Écologique et Sociale (NUPES) à la sauce Mélenchon. Où l'écologie prend parfois le costune du "manger Halal et végétarien" (voir ci-contre) !



LE SPORT S'INVITE DANS LA CAMPAGNE



Notre enseignant a comme coéquipière une championne cycliste qui a plus de cent victoires à son actif : Géraldine Quéniart. Notre Béthunoise a débuté sa carrière lors du grand prix de Lillers, à l'époque de jeannie Longo, et désormais notre ex-championne de France est devenue une artiste peintre de talent.


située au pied de la crète de Vimy à Givenchy-en-Gohelle,




Ses peintures sur la mémoire font référence. Voir ci-contre.


Cerise sur le gâteau, même si le Parti Animaliste presente des candidats dans cette circonscription (Caroline Martin de Saint-Hilaire-Cottes), notre tandem revendique le soutien de Génération Animale, une association à vocation politique de défense de nos amis les bêtes, dans une société fondée sur le respect des êtres vivants.

256 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page