top of page

ZONE DE TURBULENCE POUR LES RÉPUBLICAINS BÉTHUNOIS ?

Dernière mise à jour : 26 nov. 2022



L'absence de candidat Républicain aux dernières élections législatives est resté au travers de la gorge de nombreux militants béthunois de ce parti. Certains réclament la tête de Pierre-Emmanuel Gibson, considéré par beaucoup, comme le fossoyeur de ce parti à Béthune, suite à sa totale soumission à Olivier Gacquerre. Nous nous étions fait l'écho de cette grogne qui monte.


Comprehensive quand on regarde les scores (30 à 35%) de ce parti (RPR ou UMP) dans la cité de Buridan, sous la houlette de André Flajolet, responsable départemental à l'époque. Le centriste Jean-Pierre Deruelle et ses 10 à 12% permettait à Jacques Pomart (RPR-UMP) de mettre en difficulté Jacques MellicK. Olivier Gacquerre a réussi un hold-up à droite avec la complicité de Pierre-Emmanuel Gibson



La grogne continue, et s'accentue même. Olivier Gacquerre profitant de la soumission- résignation de P E Gibson ( à qui il a offert en récompense un hochet : la présidence du Sivom du Béthunois) fait sornoisement avancer les pions de son parti (UDI), dont il est le responsable départemental. Les militants Républicains du canton de Noeux-les-Mines en ont subi les conséquences.


Le dernier courrier de Pierre Emmanuel Gibson (ci-dessus) s'attire de nombreux commentaires, pas tous trés agréables. Vous trouverez ci-dessous celui (que nous rendons volontairement anonyme), qui résume parfaitement l'ambiance délétère.


 



 



PE Gibson a "vendu "Les Républicains" , hier pour une promesse d'investiture comme député, et aujourd'hui contre la place de président du Sivom. Un homme de convictions .




Olivier Gacquerre connaît la fragilité de son soutien qu'il protége en donnant des gages de loyauté à Daniel Fasquelle (mentor de Pierre Emmanuel Gibson), maire du Touquet et président départemental des Républicains.


Précisons aussi que Pierre Emmanuel Gibson subit aussi de virulentes critiques hors de la cité de Buridan de la part de militants expérimentés et sincères.


Le début de la fin d'un opportuniste ?

141 vues0 commentaire

Comments


bottom of page