L'absence de candidat Républicain aux dernières élections législatives est resté au travers de la gorge de nombreux militants béthunois de ce parti. Certains réclament la tête de Pierre-Emmanuel Gibson, considéré par beaucoup, comme le fossoyeur de ce parti à Béthune, suite à sa totale soumission à Olivier Gacquerre. Nous nous étions fait l'écho de cette grogne qui monte.
Comprehensive quand on regarde les scores (30 à 35%) de ce parti (RPR ou UMP) dans la cité de Buridan, sous la houlette de André Flajolet, responsable départemental à l'époque. Le centriste Jean-Pierre Deruelle et ses 10 à 12% permettait à Jacques Pomart (RPR-UMP) de mettre en difficulté Jacques MellicK. Olivier Gacquerre a réussi un hold-up à droite avec la complicité de Pierre-Emmanuel Gibson
La grogne continue, et s'accentue même. Olivier Gacquerre profitant de la soumission- résignation de P E Gibson ( à qui il a offert en récompense un hochet : la présidence du Sivom du Béthunois) fait sornoisement avancer les pions de son parti (UDI), dont il est le responsable départemental. Les militants Républicains du canton de Noeux-les-Mines en ont subi les conséquences.
Le dernier courrier de Pierre Emmanuel Gibson (ci-dessus) s'attire de nombreux commentaires, pas tous trés agréables. Vous trouverez ci-dessous celui (que nous rendons volontairement anonyme), qui résume parfaitement l'ambiance délétère.
PE Gibson a "vendu "Les Républicains" , hier pour une promesse d'investiture comme député, et aujourd'hui contre la place de président du Sivom. Un homme de convictions .
Comments