LÉGISLATIVES BÉTHUNOIS : CE QUE NOUS RÉVÈLENT LES PANNEAUX D'AFFICHAGE.
- TERRES DU NORD MATIN
- 8 juin 2022
- 1 min de lecture

Nous savons que certains partis politiques ne participent à cette élection législative que pour espérer obtenir des financements publics (Lire ici). C'est visiblement le cas du parti Pirate qui ne dispose même pas d'une affiche sur les panneaux électoraux.


À un degré moindre, c'est le cas du parti des "ANIMALISTE" et de "L'UNION DES DÉMOCRATES MUSULMANS FRANÇAIS" dont la candidate est aux abonnés absents, avec leurs affiches "passe partout" .

Hakim El Azouzi, l'intermittent de la politique spectacle, explique à qui veut bien, l'écouter (c'est-à-dire personne) que son numéro d'affichage n°1 est la certitude qu'il sera élu. Ce qui fait bien rire, même la SDF qu'il prétend avoir secourue, on ne sait plus quand. N'insistons pas davantage.

Quant à l'affiche de Stéphane Saint André, elle révèle un ego surdimensionné nous confirment les psys. Nous le savions déjà. Mais il y a pire. Michel Dagbert dans le circonscription voisine est seul sur son affiche, sans sa suppléante !
Il y a aussi ces candidats illustres inconnus qui doivent s'afficher avec leurs patrons propriétaires de l'enseigne politique : là Dupont Daignant, là Éric Zemmour, ou encore Jean-Luc Mélenchon....voire Marine le Pen !

Réaliste et sans doute faute de moyens, "Lutte Ouvrière" a réalisé intelligemment une "affiche-tract". Ce qui pose indirectement l'inégalité financière entre candidats.
Finalement cette pléthore de candidats ou pseudo candidats aux vocations parfois troubles, nous fait songer à la fable de la Fontaine, "Le Petit Poisson et le Pêcheur" :

Elazouzi n'en loupe jamais une quand il s'agit de dire des conneries, il est " champion du Monde" . Vivement Dimanche .....