Le lac de Loisinord perd son eau et le niveau baisse malgré le renflouement de 80 m3 par heure, opéré en permanence par la Communauté d'Agglo Béthune-Bruay.
LA DANSE DE LA PLUIE DE L'AGGLO BÉTHUNE-BRUAY
C'est la solution un peu superficielle élaborée par notre gestionnaire. On gère maladroitement les conséquences sans chercher les causes, ironisent les riverains pour les plus "tendres". Mais pour une large majorité, c'est le résultat du laxisme de l'agglo et de son président, qui veut tuer l'équipement en le laissant à l'abandon et sans effectuer les travaux nécessaires. Réparer la fuite connue mais on attend. Pourquoi ? !
Il faut rappeler que le maire de Nœux-les-Mines a soutenu Thierry Tassez lors de l'élection à la présidence de l'agglo et a refusé de participer à "la magouille" opéré par le maire de La Couture pour faire élire le maire de Béthune. Un laxisme a l'odeur de vengeance rancunière. C'est le fondement de la politique à la sauce Gacquerre.
D'ailleurs le Vice-président de l'agglo en charge du dossier, Philippe Drumez, ne déclarait-il pas à la presse son impuissance à agir : "On attend donc qu'il pleuve". Mais rassurez-vous on ne laissera pas mourir les poissons: " ce qui est envisagé, c'est de travailler avec la Fédération française de pêche et les maires des 100 communes de l'agglo pour organiser la récupération des poissons et leur trouver des bassins".
RENDRE L'ÉQUIPEMENT À LA COMMUNE DE NOEUX-LES-MINES
Loisinord est un équipement structurant le territoire et contribuant à son attractivité. Au delà du tourisme ludique, le développement économique et les nombreuses installations industrielles dans son hinterland en témoignent. Sauf qu'Olivier Gacquerre est idéologiquement réfractaire à la politique de développement induit par les équipements structurants. Il veut donc, avec des arguments de "petits comptables" laisser mourir Loisinord, trop couteux en fonctionnement. Comme il cherche avec la même logique de l'immobilisme, à dénaturer le Centre Régional d'Arts Martiaux. Comme, avec la complicité imbécile du maire de Barlin, il veut réduire la voilure et asphyxier la Cité des Électriciens, etc.
UN PROJET DE TERRITOIRE HORS SOL
Jean Pierre Chruszez interdit de Conseil de Développement de l'Agglo Béthune-Bruay, par Olivier Gacquerre
D'ailleurs le fameux projet de territoire surnommé "l'arlésienne", que nous concocte un bureau d'études parisien, confirmera cette orientation idéologique. Les quelques indiscrétions sur le sujet nous prédisent une liste à la Prévert de tout ce qui peut figurer dans un tel document prospectif, totalement hors sol (ce qui est un comble pour un projet de territoire!), et sans ambition.
Une fois gommé les effets de manche sémantique, le vocabulaire faussement savant et autres anglissimes, le vide absidiale.
L'INDECISION EN CACHE-SEXE DU LAXISME
Commentaires