«Les convictions, ça ne s’achète pas»: à Drancy, Raquel Garrido bat Jean-Christophe Lagarde (UDI)
LE BAC SE RETOURNE SUR LE COCHON
La candidate de la Nupes, Raquel Garrido, a éliminé dimanche Jean-Christophe Lagarde, le député depuis vingt ans de la 5e circonscription de Seine-Saint-Denis et puissant patron de l’UDI.
Selon des résultats définitifs, 53,5 % des suffrages se sont portés sur elle, contre 46,5 % pour l’ancien maire de Drancy, sur fond d’abstention record : plus des deux tiers des électeurs ne se sont pas déplacés.
A Bobigny, la candidate de la gauche unie a fait un carton : elle a réuni plus de 71 % des voix. «Une page se tourne définitivement et je souhaite bonne chance à nos concitoyens avec celle qui est désormais chargée de les représenter au Parlement»,a tweeté le député sortant.
Rappelons que Christophe Lagarde avait "pactisé" avec le vote communautarisme et même plus (voir si contre) et le bac s'est retourné sur le cochon, puisque s'est une "islamo-gauchiste qui l'a détrôné !
Le maire de Béthune, secrétaire national de l'UDI, qui localement a développé la stratégie de son président(1), se rêve déjà président à la place du calife déçu… mais il n'est pas parlementaire, etc. ! Et avec la claque de son candidat UDI, Hakim El Azouzi, à la dernière élection législative, il incarne plus le loser que le messie porteur d'espoirs.
(1) Que dévoile JPC dans son livre "Pasternoster, le candidat de la mosquée" Cesam Editions
Comments