top of page

LES ARRÊTES D'UN POISSON D'AVRIL !



Suite au canular publié sur notre journal numérique, lire l'article ici, le maire de Béthune, a de nouveau porter plainte pour diffamation, si l'on en croit hebdomadaire l'Avenir de l'Artois. Un maire qui pourtant déclaraît sur sa page Facebook , dès le 1er avril en fin de matinée qu'il prenait ce canulard à la plaisanterie, même si la période ne s'y prête pas. En fin de matinée, et non comme l'écrit à tord l'hebdomadaire, "Dans l’après-midi du 1er avril, Olivier Gacquerre a posté sur sa page Facebook une vidéo, entre sourire et agacement "...


Visiblement le maire s'est épanché dans notre hebdomadaire favori, qui a pris un grand plaisir a relater ses graves accusations envers l'auteur de l'article tout en ne citant pas son nom...


 

"C’est du harcèlement ! » Avec la théorie du complot ou « C’est du racisme », voilà la défense ultime des gens qui n’ont pas d’argument"

 


Extrait des déclaration du maire dans larticle de Frédéric Guillout , Publié le 01/04/2021


« Évidemment, le premier avril, on fait des blagues, c’est normal et c’est drôle. Mais là, c’est de l’incitation à la haine. C’est mêchant, c’est gratuit. Ce n’est pas la première fois que cette personne m’attaque, et je ne suis pas la seule qu’elle attaque. » Il poursuit : « C’est une atteinte à l’image de l’homme public : certaines personnes peuvent penser que je mens en lisant ce genre de chose. Cette personne essaie de casser des réputations. Nous devenons des punching-ball qui prenons des coups en permanence. »


On vous laisse juge...


LE PROCUREUR SAISI


Jeudi 1er avril, le maire a déposé plainte contre X pour diffamation. Néanmoins, l’élu a des pistes : « J’ai déposé plainte contre X, en précisant au procureur que j’avais de fortes suspicions sur une personne. J’ai évidemment livré le nom de cette personne » explique t-il.

Jeudi, en fin d'aprés-midi, deux officiers de police judiciaire se sont rendus au domicile de la personne soupçonnée pour rendre des comptes à la justice ce vendredi matin.




Vidéo de présentation ici




Ne serait-ce pas plutôt la vidéo de présentation du dernier livre de Jean-Pierre Chruszez, en encart publicitaire dans l'article incriminé (ci-dessus) qui suscite par anticipation cette procédure, qui a tous les indices d'une procédure "baillion " : faire taire ses opposants par des plaintes à répétition et les asphyxier financièrement.


223 vues4 commentaires

4 comentários


Hervé Bavencoffe
Hervé Bavencoffe
02 de abr. de 2021

Ah le Procureur ! Efficace quand il veut , mais surtout contre les opposants . La magistrature traine depuis des décennies la marque indélébile de la soumission au pouvoir .

Curtir

terres du nord matin
02 de abr. de 2021

Jean-Pierre Chruset est le dernier opposant politique à Olivier Gacquerre. Rien à voir avec Mellick et ses portes serviettes ou l'ex-député-maire d'opérette. Olivier Gacquerre le craint et veut le discqualifier par le Djiad judiciaire.. Lui c'est un vrai lanceur d'alertes, deconneurs comme tous les cafouniettes Ch(tis mais qui craint rien. On les a eu nos masques grâce à lui! C'est lui qui à demoncer la subvention illégale à Bridgestone, la vente de certains biens communaux (les notres !) etc et j'en passe !

La collusion entre l'Avenir de l'Artois et Olivier Gacquerre dans la plainte déposée est révélatrice que ces gens sont prêts à tout pour rester au pouvoir.J'ai acheté ce matin son livre au Furet de Béthune Paternoster ,…

Curtir

Membro desconhecido
02 de abr. de 2021

Je partage l analyse d Amiante. Quel langue de bois ce maire.Quelle hypocrisie. reconnaître que c’est une plaisanterie et porter plainte pour diffamation! Et quelle complicité des l Avenir de L Artois. Comment peut on publier des propos aussi orduriers et insultants C est pire que de la diffamation. Je suis sincèrement outrée

Curtir

Amiante
02 de abr. de 2021

J'ai lu l'article de l"Avenir de l'Artois". Il est violent et diffamatoire. Il est facile de reconnaître la personne mise en cause. Je ne cite pas pour ne pas être complice mais je vous encorage à porter plainte. Des propose de cette nature sont inacceptables de la part d'un élu !

Curtir
bottom of page