LE PRÉSIDENT DE L'AGGLO BÉTHUNE-BRUAY EST TOUJOURS SOUFFRANT !
Les béthunois le savent le premier magistrat à une douloureuse addiction à la communication stérile. L'opposition dénonce de manière récurrente ses opérations médiatiques, sans contenu, ou d'une médiocre banalité. Il parle pour ne rien dire... Ce qui lui vaut le sobriquet de "Ma binette partout". On pourrait en rire, mais ces opérations sous forme de shows vaudevillesques sont souvent coûteuses et les contribuables de la ville souhaitaient sincèrement sa guérison.
Une lueur d’espoir, si le maire est toujours souffrant, c’est peut-être l’agglo de Béthune-Bruay qui va prendre en charge ses onéreuses frasques médiatiques.
PARLER POUR NE RIEN DIRE
C'est en compagnie de Bruno Donius, le nouveau directeur du Groupement Hospitalier Territorial de l’Artois (1), que le président de l'agglo est venu nous annoncer qu'il y avait une épidémie du covid 19 (sic) et que la situation hospitalière était de plus en plus tendue, non loin de la saturation dans les hôpitaux publics (resic). Un scoop !
Et de nous disserter sans talent pendant des dizaines de minutes des banalités du genre "faut être unis et solidaires en la circonstance" et tutti quanti...
Regardez la video ci-dessous de Raymond Devos qui résume parfaitement cette situation grotesque :
Quand un élu atteint ce sommet du ridicule, on peut honnêtement douter du suffrage universel.
Il y avait à ses côtés les présidents des Sivom du territoire, désormais réduits au rôle de vassaux, sur le modèle béthunois, avec l'illustre joueur de pipeau ; Pierre-Emmanuel Gibson. Président du Sivom du Béthunois et spécialiste de la récupération politicienne, à faire rougir tous les coucous de l'hexagone.
Un seul vice-président présent, à savoir le maire d'Hesdigneul, à l'énigmatique délégation : en charge de faire l’interface entre les maires des communes rurales et l’agglo. Allez savoir pourquoi, le Covid n’a pas de frontière.
A ce propos, un absent de marque, le soi-disant président de l'association des maires ruraux du territoire, maire de la Couture. L'auteur visible des honteuses manœuvres politiciennes qui ont conduit à l'élection d’Olivier Gacquerre comme président …
PRINCIPE DE PRÉCAUTION
Une mise en scène Facebook qui s'avère un coup d'épée dans l'eau en terme d'audience. Heureusement, par principe de précaution, le président avait confié la presse locale pour y remédier ...
(1) Le GHT de l’Artois est composé de 4 établissements : Le Centre Hospitalier de Béthune Beuvry, le Centre Hospitalier d’Hénin-Beaumont, le Centre Hospitalier de La Bassée, le Centre Hospitalier de Lens.
תגובות