top of page
Photo du rédacteurTERRES DU NORD MATIN

LE PROJET SECRET DU MAIRE DE BÉTHUNE


CESAM EDITIONS

Depuis la publication du livre de Jean-Pierre Chruszez: "Paternoster, le candidat de la mosquée", les liaisons souterraines entre le maire de Béthune et l'islamisme politique ne sont plus un secret. Même si ses colistiers ferment les yeux ou sont complices.


Ces relations dangereuses permettent à Olivier Gacquerre d'occuper l'hôtel de ville et de mettre en place, par reconnaissance, un projet d'aménagement que le premier adjoint, benoitement dévoile en le dénommant nouveau "centre ville". De quoi s'agit-il ?


Tout simplement de substituer l'actuel centre ville avec son tandem Beffroi-Église Saint Vaast, symboles des libertés communales et de la chrétienté, un nouveau centre ville autour d'une Mosquée cathédrale et du commerce halal, prémisse d'un Califat masqué. Parkings provisoires devenus définitifs, skate-park, place Simone Veil, cinéma, hôtel, etc...

Ce puzzle se construit élément par élément pour en cacher la finalité. La gare jouant le rôle de cache sexe.

Mosquée er Rahma à Denian


Nous avons pu consulter les projets d'aménagement élaborés par un membre actif de la mosquée, et proche du maire, notamment les dessertes envisagées conduisant vers la Mosquée Cathédrale.



Mosquée El-Quds Denain

Ceci n'est pas une fiction. Le modèle est celui de la ville de Denain que citent les imams venant prêcher à Béthune, et sa place Verte aux deux mosquées qui se font face, devenue nouveau centre ville de la commune. Et une municipalité qui ne doit son élection qu'au vote communautariste.


Une question simple: combien de lieux de culte musulman de plus depuis l'arrivée d'Olivier Gacquerre à Béthune ?



156 vues0 commentaire

Comments


bottom of page