top of page

LE "NON" POLITICIEN ET OPPORTUNISTE DU MAIRE DE BÉTHUNE



La Commission Départemental d’Aménagement Commercial (CDAC) qui statue au niveau du département sur la création de nouvelles grandes surfaces ou sur leur extension s’est réunie récemment pour la demande formulée par LIDL d’agrandir son magasin de situé Porte Nord

Les élus qui siègent à cette commission, et géographiquement concerné par le projet, ont droit de vote, ce qui est le cas pour ce dossier du maire de Béthune et pour la première fois du nouveau maire de Bruay-la-Buissière.

Pour la première fois la commission a dit non, et la présence de Ludovic Pajot, maire frontiste bruaysien n’est pas étrangère à cette nouvelle position.


OPPORTUNISME RIDICULE DU MAIRE DE BÉTHUNE


Le maire de Béthune a, en douze années de mandat, toujours voté oui à ce type de demande. Une attitude qui lui était d’ailleurs reproché par certains commerçants du centre-ville de la cité de Buridan, qui y voyaient comme une trahison…de celui qui tentait en vain de se présenter comme leur défenseur.

Les banalités produites par le premier magistrat béthunois pour justifier son retournement de veste ne font même plus rire, ni sourire, par leur médiocrité et ridicule. Et que dire de ses imbécilités en ce qui concene la création d'emplois dans ce secteur économique, et son absence totale de vision prospective.

http://aimerbethune.over-blog.com


On est tombé bien bas et dire que Béthune a eu un maire ministre. Pourtant il y a des seconds couteaux qui s’en sortent nettement mieux…



UN PRAGMATISME TRANSPARENT


Le nouveau maire de Bruay-la-Buissière, qui dans son programme de candidat, s’était positionné contre l’extension de la Porte Nord au profit d’une redynamisation du centre-ville de sa commune, a aussi voté non. Mais pas par un dogmatisme politicien d’opérette comme son voisin béthunois. Lui, il a reçu les représentants de LIDL, et conformément à son engagement électoral leur a remis le marché entre les mains : oui à l’extension mais en contrepartie d’un espace de vente dans un quartier bruaysien/ Leur refus s’est traduit par son vote négatif.


L’INTELLIGENCE DU CONSEILLER DEPARTEMENTAL

Bernard Cailliau, élu d’opposition à Bruay-La-Buissière, ancien maire de La buissière (là où le Lidl est implanté), conseiller départemental est un grand défenseur de la complémentarité entre zones commerciales et centre-ville, dit ne pas comprendre ce refus.

Il pense qu’en centre-ville, le commerce est nécessaire et pas suffisant. Pour dynamiser le centre-ville, il faut amener du flux de population dans les centres-villes en y implantant des projets structurants forts. Et ce n’est pas l’extension du Lidl qui va faire souffrir le centre-ville, ça n’a rien à voir, c’est même très réducteur comme analyse.

CAPTURE D'ECRAN PAGE FACEBOOK

Pan sur le bec du maire de Béthune, d’autant plus que la Rotonde devait s’inscrire dans cette stratégie de complémentarité si on n’avait pas compromis la continuité urbaine nécessaire par la construction totalement inadaptée de la mosquée !

Lui aurait donc dit oui, et en tant que conseiller départemental, il a même incité le représentant du Département à la CDAC à voter pour (c’était d’ailleurs la seule voix pour sur huit).

37 vues0 commentaire

Comments


bottom of page