LA GESTION DU PERSONNEL MISE EN CAUSE À LA COMMUNAUTE DE COMMUNE FLANDRE-LYS
Lors du dernier conseil communautaire de Flandre-Lys, l’élu Philippe Brouteele a jeté un pavé dans la mare, évoquant des situations de mal-être parmi les agents. L'élu de La Gorgue, lâche : « Depuis 2014, les méthodes de management sont toujours aussi intolérables mais le centre de gestion ne rend pas de rapport, n’intervenant pas ou peu (…) aux sollicitations très précises des agents sur leur mal-être au travail. »
Des propos qui ont suscité plusieurs réactions, dont celle du directeur général des services, Frédéric Hodent : « Si les propos de M. Brouteele sont dirigés contre moi, ces derniers peuvent être interprétés comme diffamatoires (…) je me laisse toute latitude pour donner suite auprès des tribunaux compétents. »
Quant à Jacques Hurlus, le nouveau président, resté silencieux au moment du débat, se dit aujourd’hui dans une position délicate. Le maire de Lestrem s’appuie sur l’expérience et les compétences de Frédéric Hodent depuis son élection en juillet. Il connaît aussi très bien Philippe Brouteele, qui a été son premier adjoint de 2010 à 2020.
Comments