C’est en substance ce qu’on cinglé magistrat et greffiers dans une tribune, fin novembre, signée par 5500 magistrats (ils sont 9ààà en tout en France), rendant hommage à une magistrate de 29 ans qui s’est suicidée cet été dans la cité de Buridan.
Et de dénoncer une justice engoncée dans « une vision gestionnaire » et « qui n’écoute pas, qui raisonne uniquement en chiffres, qui chronomètre tout et comptabilise tout »
« L’important discordance entre notre volonté de rendue une justice de qualité etla réalité de notre quotidien fait perdre le sens à notre métier et crée une grande souffrance » dénoncent encoe les magistrat qui déplorent d’être en face d’un dilemme intenable dons : « juger vite mais mal, ou juger bien mais dans des délais inacceptables »
CE QUI PÈSE BEAUCOUP C’EST LA PERTE DE SENS
TOUS LES MAGISTRATS SONT FORMÉS A L’ÉCOLE NATIONALE DE LA MAGISTRATURE (ENM) À BORDEAU
Sur mon site "expression libre indépendante", j'ai publié un long article sur le suicide d'une magistrate à Bethune . Effectivement la justice fait du chiffre ....et oublie certaines valeurs , l'approche morale des dossiers .Il y a aussi des interrogations : certaines affaires mettent des années à sortir , par contre un homicide volontaire à lapugnoy à la résidence du parc, avec un signalement par l'ARS : classé en 10 jours sans enquête , mais il y a delannoy "pas'touch". Il est clair qu'à bethune le Parquet a failli à la fonction régalienne de l'état :, la justice et défendre les victimes . mais il y a plus ......il est là le risque du parquet de Bethune avec une pollut…