Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, avait annoncé, à l'époque, qu'il portait plainte, considérant que ces inscriptions sont « constitutives d'apologie de crimes contre des policiers ».
La Voix du Nord a révèlé que des tags anti-police et des containers ont été incendiés dans le quartier de Catorive, place de Catorive, à Béthune, en milieu de semaine dernière. Avec des menaces de mort et des insultes envers les filles des policiers. Et ce week-end, deux containers à verres ont été incendiés.
Les tags ont été effacés et les containers changés par les services municipaux et sur les réseaux sociaux le premier magistrat parle d’un « phénomène d’incivilités sur le quartier provoqué par quelques adolescents identifiés et pas forcément domiciliés sur Catorive ».
Les élus minimisent une nouvelle fois. Des menaces de mort, notamment envers les filles de policiers, ne seraient que des que des invivilités ?
PLAINTE ET CORRECTIONNELLE POUR UN CANULAR
Le premier magisrat saisit le procureur pour un canular dont il se déclare la victime innocente et craint pour sa famille. La police débarque chez l'auteur présumé le jour même. Il est interrogé par la police au commissariat de Béthune le lendemain. Le procureur l'envoie en correctionnel au tribunal de Béthune le 7 septembre 2021 à 13H 30 .
Et là des menaces de mort sont proférées. Les auteurs identifiés et le maire philosophe, mininise, ect... On efface les traces. Pourquoi la municipalité ne porte-t-elle pas plainte ?
Comme pour ces employés municipaux du service de la collecte des déchets ménagers agréssés de manières recurrentes, et qui ont donné lieu à des ITT des dizaines de journées ? Leurs familles aussi se sentent ménacées.
Pas de plainte , le maire n'a pas le temps !
Il y en a en marre de ces postures hypocrites et tergiversations sémantiques révoltantes!
Comments