top of page
Photo du rédacteurTERRES DU NORD MATIN

"IL AURA FALLU CES RIVIÈRES" : LES POÈMES DE VIRGINIE BEAL

Dernière mise à jour : 20 juil. 2021

" C’est avec beaucoup de joie et de gratitude que je vous annonce la publication de mon premier recueil de poésie.

Comme une expression de mon cœur et de mon âme.

Gratitude pour mon adorable éditeur Jean-Pierre Chruszez d’avoir cru en moi.

Gratitude spéciale à mon filleul Raphaël Szymanki pour sa superbe préface.

Et gratitude pour Praline Persephone pour ses magnifiques illustrations"


Recueil disponible sur commande auprès de l'auteur pour le moment (v_beal@hotmail.com) ,séances de dédicace à venir en septembre, prix de 12€, frais de port 2€52.


IL AURA FALLU CES RIVIÈRES


"Chaque mot est comme une gouttelette, chaque syllabe un ruisseau, les phrases peuvent être torrents, mers ou rivières, tantôt doux et calmes, tantôt salés et agités, parfois clairs ou bien sombres, comme la vie, à chaque étape. Telles des vagues venant frapper les rochers, les mots peuvent parfois faire beaucoup de bruit.

J'ai toujours eu la sensation de naviguer sur la vie, tantôt me laissant porter, d'autres fois ramant à contre-courant. C'est en tout cas ainsi que je traverse la mienne. Maintenir la tête hors de l'eau dans une marée de tourments, savourer les accalmies en état de flottement, prêter attention à ses mouvements.


J'ai souvent écrit pour ne pas me noyer, mais aussi pour faire parler mon cœur, ses peines, ses passions, ses colères et ses instants de bonheur.


Ces rivières, ce sont autant de larmes qui ont servi d'encre pour coucher mes émotions sur le papier, qu'elles furent douces ou amères, mais toujours vives et sincères. Mes poèmes."

Virgine BEAL










VIRGINIE BEAL LORS DE LA DÉDICACE DU LIVRE DE JPC: "PATERNOSTER LE CANDIDAT DE LA MOSQUÉE3



VIRGINIE BEAL


"D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé écrire, en particulier des poèmes. Je me rappelle, enfant, d'avoir régulièrement déposé des poèmes sous l'oreiller de mes parents en allant me coucher, ma mère les a probablement gardés.

J'ai grandi dans le Pas-de-Calais, l'ai quitté peu après mon baccalauréat, changeant de ville, de région, d'emploi selon l'inspiration, multipliant les expériences et savourant la diversité et la richesse des lieux et des personnes croisant ma route.

La trentaine a marqué mon retour dans ma région natale et m'a vue devenir maman. Le syndrome qui touche mes filles m'a plongée dans une expérience inattendue et quotidienne, faisant s'articuler ma vie autour d'elles, la rendant parfois angoissante, souvent enrichissante, mais toujours inspirante.


Si je fourmille toujours de projets, le plaisir d'écrire ne s'éteindra jamais, il y aura toujours des mots pour dire les émotions."

Virgine BEAL

190 vues0 commentaire

Comments


bottom of page