top of page

GOLF DE BÉTHUNE : QUEL EST LE MONTANT DU CHÈQUE EN BLANC OFFERT PAR LA MUNICIPALITÉ AU DÉLÉGATAIRE

Dernière mise à jour : 16 mars 2022


ILLUSTRATION TdNM



Illustration TdNM


Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage. Le tandem Gibson-Gacquerre en a fait son sérum de vérité. Il l'a expérimenté sur le golf de Béthune, géré - et même bien géré en régie municipale directe - jusqu'à l'arrivée de nos troglodytes de la gestion à l'hôtel de ville.


Du jour au lendemain plus rien ne trouvait grâce à leurs yeux aveuglés par une rage idéologique de privatisation. Au point même qu'Olivier Gacquerre trouvait trop cher l'entretien des espaces verts par le Sivom du Béthunois, dont il était président !


L'équipement est laissé volontairement dans un quasi abandon pour mieux justifier, par une arnaque intellectuelle scandaleuse, sa cession à un gestionnaire privé, dans le cadre d'un affermage : le privé exploite mais la ville réalise les investissements nécessaires à son exploitation. L'absurdité a toujours été consubstantielle à la gestion de nos troglodytes.


Quel est le montant de ces investissements, refusés par la majorité quand le golf était géré en régie. Nous n'en savons rien, et l'opposition goba les explications aussi oiseuses que mensongères du premier adjoint, pour confier le golf à une entreprise privée.



Illustration TdNM

Aujourd'hui encore, au-delà des opérations de communication débilitantes, l'opacité est totale sur le montant du chèque cadeau hasardeux offert par la municipalité à l'heureux gestionnaire.

Force est de constater qu'au-delà du manque de transparence dans le processus délibératif, que nous avons à maintes reprises dénoncé, les élus n'ont pas pu décidé en toute connaissance de cause. Il y a la motif sérieux pour saisir la Chambre Régionale des Comptes, voir le Préfet. Il s'agit d'argent public !

Comments


bottom of page