Préfets et élus priés par Gérald Darmanin d’annuler leurs cérémonies de vœux 2022
Catastrophe ! Le show annuel du maire de Béthune, ce spectacle qu'il prépare en catimini, avec son premier adjoint depuis des semaines, où il transforme sémantiquement le déclin de Béthune en Smart City rayonnante est annulé par le ministre de l'Intérieur ? Une suppression injuste de cette seule rencontre annuelle avec les Béthunois (enfin, une certaine catégorie de Béthunois et hors périodes électorales) qui les prive de champagne et petits fours. Nos deux compères vont devoir remiser leurs costumes de bonimenteurs dans le placard de la politique spectacle.
En effet, Les préfets et les élus ont été invités par Gérald Darmanin à annuler leurs traditionnelles cérémonies de vœux du Nouvel An « par souci de cohérence et d’exemplarité », alors que le gouvernement a demandé aux Français de limiter les rassemblements face au Covid-19.
« Par souci de cohérence et d’exemplarité et afin de nous prémunir collectivement contre l’apparition de clusters qui auraient pour effet d’accélérer la propagation du virus, nous vous demandons de ne pas organiser les traditionnelles cérémonies de vœux », écrit le ministre de l’Intérieur dans un télégramme daté de mardi et cosigné par la ministre de la Cohésion territoriale, Jacqueline Gourault.
コメント