Approximations, légèreté des élus, augmentation des coûts de 30%, enfumage... Que se cache-t-il derrière le sulfureux dossier de la cuisine centrale du Sivom du béthunois ?
Chacun pouvait prendre connaissance dans la Voix du Nord du 7 octobre 2021 le montage financier de la future cuisine centrale du Sivom du Béthunois avec un coût de 3,5 millions d'euros :
Le coût du projet s’élève à 3, 5 millions d’euros, et précise la Voix du Nord dans son édition du 7 octobre 2021 :
"À cette somme, aucune subvention n’a été retranchée. Les demandes sont en cours. Le prix de la vente du bâtiment abritant l’ancienne cuisine centrale à Béthune, estimée à 300 000 €, n’a pas non plus été soustrait"
30% D'AUGMENTATION
Nous nous étonnions de ce coût en le comparant à celui de la cuisine centrale en cours de construction à Liévin. Le double ! Lire notre article ici
Quelle ne fut pas notre surprise de lire quelques semaines après cette publication un nouvel article, du 5 décembre 2021, nous informant que le Sivom du Béthunois avait obtenu, comme à Liévin d'ailleurs, des subventions, mais que le cout de l'équipement était désormais de 5 millions d'euros. Une incroyable augmentation de 1,5 million, 30% du montant initial annoncé !
Capture d'écran de la Voix du Nord du 5 décembre 2021
댓글