top of page

CONTENTIEUX Q-PARK : DOUBLE CONDAMNATION POUR LE MAIRE




Ce n'est pas une surprise, le Tribunal Administratif de Lille a rejeté la demande de "divorce" de la ville de Béthune qui voulait rompre son contrat de délégation de service public, concernant le stationnement souterrain et de surface. Un nouveau revers pour le tandem Gacquerre-Gibson et encore de l'argent public gaspillé. Nos élus avaient gonflé les muscles en période électorale pour afficher une posture de défenseur des intérêts municipaux. Le bac s'est retourné sur le cochon !


Les jugent estiment, à juste titre, que la ville n'a pas rempli ses obligations dans ce contrat, construit sur un modèle économique précis, qui comprenait la construction d'une halle sur la Grand'Place et l'extension du stationnement ayant sur la place Foch. Nous nous trouvons dans la situation ubuesque, où le chauffard qui écrase un piéton, demande réparation à la famille de la victime pour les dégâts causés à son véhicule.


Olivier Gacquerre porte une double la responsabilité dans le déséquilibre financiers des conditions initiales du contrat. C'est lui qui notamment à supprimer le projet de la halle (avec son complice de l'époque Stéphane Saint André) qui génère une subvention d'équilibre de l'ordre de 400 000 euros payée par les Béthunois.


Plus grave encore, il avait la possibilité de modifier les conditions initiales du contrat, grâce à une clause de revoyure figurant dans ce contrat. A ses dires il aurait oublié l'existence de cette disposition !


Voilà un exemple illustrant parfaitement la gestion de la cité de Buridan par le "clan Gacquerre". La majorité pour masquer la responsabilité personnelle du maire de Béthune utilise la vielle ficelle du théorème de Pasqua: créer une affaire dans l'affaire. Elle évoque systématiquement un autre dossier, celui de l'attribution des marchés de travaux lors de la construction du parking souterrain. La justice à trancher sur cette affaire : circuler il n'y a rien à voir.


 


Parlons du dossier de délégation de service, du non respect fautif des obligations contractuelles par la ville (Olivier Gacquerre), de l'oubli de la cause de revoyure (Olivier Gacquerre) et de l'ardoise de 400 000 € annuel, conséquence de l'incurie du premier magistrat ! La danse de la pluie du premier adjoint n'y changera rien. On lui pardonne, c'est tout ce qu'il s'est faire.


 

146 vues1 commentaire

1 Comment


Unknown member
Jul 18, 2022

Ce sont vraiment des amateurs , vivement les prochaines élections et la victoire du RN pour nous débarrasser de ces nuls ....

Like
bottom of page