
Nous connaissons tous l'expression populaire : "C'est l'hôpital qui se moque de la charité". Les conseillers municipaux de Barlin ont pu le vivre, et en rire, lors du dernier conseil municipal de la commune, devenu célèbre grâce au "Centre Halle" qui résonne le vide, comme le cerveau du premier magistrat, disent les mauvaises langues.
BOUFFON TARTUFFE…
Le maire de Barlin qui pense comme son père, ou plutôt dont le père pense pour lui, a été élu sous l'étiquette socialiste. Il vient comme son papa de réaliser un virage idéologique et rejoindre la majorité présidentielle de droite (lire ici).

Pourtant, notre tartuffe n'a pas hésité à qualifier Remy Majorczyk de "Girouette"[...] passée de gauche à l'extrême droite". Voilà le personnage : c'est l'hôpital qui se fout de la charité ! Remy Majorczyk, élu sur une liste indépendante, a rejoint récemment Zemmour, mais a lui démissionné par respect des électeurs.
Ce qui n'est pas le cas de notre tartuffe de bouffon, à l'éthique très élastique comme ses convictions. Pardon, des convictions de son papa ! Qui veut jouer au petit ayatollah des corons, comme à l'époque du paternalisme des grands patrons des compagnies minières.
DE LA BOUFFONNERIE DE CANIVEAU

Un repas trop arrosé ou une soudaine crise d'hystérie, seraient-ils la cause d'une logorrhée de propos lamentables? Un comportement indigne d'un élu, surtout premier magistrat. Il montre son vrai visage, celui d'un bouffon de caniveau…
On vous cite pêlemêle ce que nous avons lu dans la presse locale :"Élu éphémère", "Pas très utile à la population", etc. On a connu mieux comme discours pour le départ d'un élu. La courtoisie républicaine a toujours prévalu sur le combat politicien. Enfin, pour ceux qui ont un minimum de respect pour le suffrage universel…

Comments