La cuisine centrale du SIVOM du Béthunois a fait don, jeudi, de 2 500 flans à la vanille aux Restos du Cœur. Ces flans ont été commandés avant la fermeture des écoles. Impossible de les distribuer avant la date de péremption. Voilà pour la version officielle...
Ceux qui ont à gérer ce type de problématique savent que la solution est dans la réactivité et qu'il était possible de différer cette commande de 2 500 flans. Les exemples sont nombreux. Heureusement, car les Restos du Coeur crouleraient sous les dons. Et de belles indigestions en perspective.
Par contre, déclarer que cette démarche s’inscrit dans le plan anti-gaspillage mis en place par la cuisine centrale du Sivom du Béthunois, c'est vraiment nous faire prendre des vessies pour des lanternes. On aurait souhaité un peu plus de modestie pour ce gaspillage d'argent public, qui se répercutera sur les contributions financières des communes qui partagent cette compétence.
C'est un moindre mal et l'excuse du don aux Restos du Coeur, n'est qu'un cache sexe d'une erreur potentielle de gestion. Soyons tolérant et ne faisons pas la fine bouche.
Mais visiblement, le "foutage de gueule" est devenu une compétence du Sivom du Béthunois.
Comments