Nouvelle gouvernance avec l'élection d'un nouveau président, Olivier Gacquerre , nouveau style de management avec "open bar" dans un luxueux restaurant.
22 septembte 2020, reunion de "travail" dans le réputé restaurant Robert II de l'éxécutif de l'agglo Béthune-Bruay, malgré l'annonce de la fermeture de l'usine Bridgestone
Ce sont 65 commensaux qui se sont retrouvés le 22 septembre 2020, au Robert II à Gosnay suite à l'invitation d'Olivier Gacquerre, nouveau président de l'agglomération Béthune-Bruay. Une élection sur fond de trahison et de manoeuvres politiciennes..
Un menu de qualité au prix abordable de 100 € environ par personne, sans les boissons. Espérons qu la collectivité a obtenu une tarification pour groupe... ?
Un repas de travail dans la convivialité. Il s'agissait pour le nouvel exécutif : président, pléiade de vice-présidents et autres présidents de commission de faire connaissance avec les chefs de services...
L'idée n'est pas nouvelle sur le fond. Elle est même nécessaire et tous les prédécesseurs du maire de Béthune la pratiquait. Notamment le couple politique-administratif André Delory- Jean-Pierre Chruszez.
Par contre sur la forme, le nouveau président innove et on change de division nous confie un cadre, qui veut rester anonyme, mais qui a vécu plusieurs mandatures et connu plusieurs présidents :
« Avec le tandem Delory-Chruszez, la réunion et le repas se déroulaient à l’hôtel Communautaire au dernier étage et les repas étaient ceux que livrait la cuisine centrale du Sivom du Béthunois !»
Il faut dire qu’à l’époque la cuisine centrale du béthunois ne produisait pas des tomates farcies à la peau de dinde sous l’appellation "pur bœuf".
LE SDF DE L’ENFANCE
« On est tous un peu les enfants de Firestone, devenu Bridgestone, soulignait à la presse le maire de Béthune et président de la communauté d’agglomération Olivier Gacquerre, suite à l’annonce le 16 septembre 2020 de la fermeture de l’usine Bridgestone de Béthune. Le maire c’est un SDF de l’enfance. Il est enfant du Mont liébaut , de Bridgestone et même de Jacques Mellick par université interposé !
« Emu et écœuré » précise-t-il, mais pas au point de lui couper l’appétit lors de la conviviale rencontre de "travail " qui a suivi l’annonce de ce tsunami social et économique.
LES LARMES DE CROCODILES
Ce dimanche matin, nos élus de l'éxécutif de l'agglo défilaient, la main sur le coeur, lors de la marche blanche organisée par les organisations syndicales et que tente de récupérer le maire de Béthune qui avait été sollicié uniquement pour définir le parcours.
Comme on peut le lire dans la Voix du Nord de ce jour : " Olivier Gacquerre, à l’initiative de cette marche en accord avec l’intersyndicale".
Est-il exact qu’un simple délégué communautaire perçoit 200 € mensuellement ? Combien perçoit le président,
Faut demander à Raymond le traitre s'il a apprécié le menu et la nouvelle orientation de l'agglo !
Plus cher que l'entretien annuel du parc Quinty des charitables !