top of page
Photo du rédacteurTERRES DU NORD MATIN

CLUSTER DE LAPUGNOY : LE BILAN S'ASSOMBRIT...

Dernière mise à jour : 12 déc. 2020



Nous révélions en avant première sur notre site la découverte ce lundi 6 décembre 2020 d'un cluster Covid-19, à la résidence du Parc à Lapugnoy. 26 résidents contaminés sur 45 locataires.


CINQ HOSPITALISATIONS


De plus, nous avions alerté sur l'existence d'un agent contaminé lui aussi mais trois semaines au moins avant la découverte officielle du cluster. Aucun membre de sa famille n'était de plus contaminé. Cette agent aurait été mis en quarantaine par décision du maire, président du CCAS, gérant le foyer logement.

Nous savons qu'une résidente a été hospitalisée et qu'elle est décédée à l'hôpital de Béthune-Beuvry, sans avoir de précision sur les cause du décès.

Alain Delannoy maire de Lapugnoy

Aujourd'hui, il est fait état de cinq hospitalisations de personnes qui ont un âge avancé, et "souffrent déjà d’une autre pathologie, deux facteurs aggravant l’impact du virus" selon le premier magistrat de la commune.


LA FAUTE À PAS DE CHANCE ?


"Il n'y a pas le feu au lac" pour l'exécutif municipal qui se veut rassurant et pour qui l'état de santé, d'une grande majorité des contaminées, n'est pas alarmant. Un nouveau contrôle est prévu le lundi 14 décembre sur les 26 cas pour voir l’évolution de la maladie.

Du calme donc et ne pas affolé inutilement les punéens même si certaines zones d'ombres, comme le souligne le corps médical, subsistent dans le développement de cette épidémie au foyer logement.

Yannick Desfontaines , Chef de l'opposition minicipale

Il sera toujours temps une fois la zone de turbulence passée, comme le préconise Yannick Desfontaines, (voir notre article en une), chef de l'opposition municipale punéen, de comprendre calmement, dans la transparence, les causes de cette "faute à pas de chance".

Et ce n'est pas les lanceurs d'alertes qui manquent à Lapugnoy , nous dit-on du côté du palais de Justice...





169 vues1 commentaire

1件のコメント


Hervé Bavencoffe
Hervé Bavencoffe
2020年12月09日

Les cas sont apparus le 27.11 ???

Je pense aux gens en souffrance , aux familles , que nous a t on caché depuis des

semaines ? Je ne peux pas croire !

Est ce que les gens dans cette maison de retraite ont été confinés des le 1er cas ?

Pour information (origine le journal le Monde de ce jour) , à Singapour un bateau avec 1700 personnes est confiné , parce qu'il y a 1 seul cas Covid .

A Lapugnoy comme le montre la photo , Mr Delannoy/cas contact, distribue les cadeaux aux enfants .

Je sais qu'il y a des sous-entendus dans cet article : la boite de pandore va s'ouvrir ?

いいね!
bottom of page