top of page

CINÉMA : UN REMAKE POUR LA RENTRÉE...


ILLUSTRATION TdNM


L’œuvre d’Alexandre Dumas a déjà inspiré de nombreuses adaptations ou œuvres originales pour le grand écran, en France comme à Hollywood. De Gérard Depardieu et John Malkovich dans L’Homme au masque de fer (1998) ou Philippe Noiret et Claude Rich chez Bertrand Tavernier (La fille de D’Artagnan, 1994), de prestigieux acteurs s’y sont frottés. Le mouvement se poursuit et en début d'année nous apprenions que « Les Trois Mousquetaires » sont à nouveau adaptés au cinéma



François Civil en d’Artagnan, Vincent Cassel en Athos, Romain Duris en Aramis, Pio Marmaï en Porthos, Eva Green en Milady et Louis Garrel en Louis XIII seront les têtes d’affiche d’une nouvelle adaptation du roman d’Alexandre Dumas en deux films au budget de 60 millions d’euros.


Mais suite à l'invasion barbare du dictateur Poutine en Ukraine , qui fait s'insurger Depardieu (également de nationalité russe) :


“Le peuple russe n’est pas responsable des folles dérives inacceptables de leurs dirigeants comme Vladimir Poutine”, avait déclaré l’acteur dans un communiqué transmis à l’AFP.


Du courage ! Car cela n'est pas facile, compte tenu des relations antérieures, de critiquer et de condamner le comportement du maître du Kremlin, que la Cour de justice qualifie de "crime contre l'humanité" .


Aussi le "monument cinématographique" français a-t-il décidé de réaliser un nouveau film pour dénoncer la langue de bois de certains de ses collègues du cinéma, qui accepte toutes les compromissions au nom d'un honteux pacifisme ( les héritiers du pact munichois). Il participera comme acteur (dans quel role?) et financera même la production d'un nouveau remake du livre d'Alexandre Dumas, "Les Moscoutaires" dont l'affiche de présentation est ci-dessus.


36 vues0 commentaire

Comments


bottom of page