top of page

CANTON DE BÉTHUNE : LE COUPLE QUI TIENT LA CORDE !

Dernière mise à jour : 1 mars 2021






Le torchon brule entre les conseillers départementaux sortant Delannoy-Delbart. Malgré les accords entre le Parti socialiste et le Mouvement des Citoyens, malgré la volonté affichée du président du département de reconduire les sortants, le maire de Lapugnoy refuse de retourner au combat avec Nathalie Delbart, pourtant vice-présidente, en charge de la culture.


Chacun connaît l'opportunisme d'Alain Delannoy, pour qui le vent souffle dans le sens d'un rapprochement avec la majorité béthunoise. C'est lui qui a présenté la candidature de Pierre-Emmanuel Gibson à la présidence du SIVOM du Béthunois, et il a soutenu ouvertement la candidature d'Olivier Gacquerre à la présidence de l'agglo Béthune-Bruay, sans torturer ses convictions dont on connaît l'élasticité.


La question est de savoir quelle femme dans la majorité municipale béthunoise fera équipe avec lui ? C'est Amel Gacquerre, épouse et adjoint au maire, dont la reconduction comme conseillère régionale n'est pas acquise, qui est la grande favorite !


Hakim Elazouzi, adjoint et président du CCAS est dans la même situation, mais l'ex-adjoint aux droits des femmes ne peut, dans ce scénario, qu'espérer un poste de suppléant et une succession en cours de mandat. Encore que le premier magistrat ou son premier adjoint lorgnerait sur cette suppléance.


Seul point noir qui chagrine encore le maire de Lapugnoy est sa présidence du SDIS départemental, et sa juteuse indemnité de 2000 € mensuel, qu'il perdrait même en cas de victoire, pour trahison de la majorité départementale…


Cela étant le succès du sortant Alain Delannoy même avec (ou à cause de !) l'appui d'Amel Gacquerre est loin, et même très loin d'être acquis.

Perrette et le pot au lait…

3 Comments


Hervé Bavencoffe
Hervé Bavencoffe
Feb 24, 2021

La grosse blague de l’année. Comme si Mme Gacquere va s’allier avec un futur looser !

Like

Unknown member
Feb 22, 2021

C est un secret de Polichinel. Le PS cherche un maire PS pour faire face. Il n y a que les imbeciles qui n ont rien compris à ce qui se tramait. La girouette va toujours dans le sens du vent. Je peux aussi vous annoncer une candidature de centre gauche se prépare contre ce tandem. Je ne suis pas monsieur Haute Bêtise on thé news

Like

Hervé Bavencoffe
Hervé Bavencoffe
Feb 22, 2021

Intoxication Il y a un jour dédié pour ce genre de blague : Le 1er avril !

Like
bottom of page