top of page

BÉTHUNE : UNE PÉTITION POUR DÉFENDRE LE BUREAU DE POSTE DU MONT-LIÉBAUT


BUREAU DE POSTE DU MONT LIEBAUT : UNE FERMETURE DÉFINITIVE EN PERSPECTIVE ?



Les habitants du quartier devront s’organiser autrement durant le mois de juillet. Le bureau situé avenue de Varsovie sera fermé jusqu’au 31 juillet. Une décision qui fait réagir les usagers du quartier.


Une pétition circule actuellement chez les commerçants du centre Olympie. « Béthune : fermeture du bureau de poste du Mont-Liébaut : du provisoire qui pourrait être définitif ? » Et elle est signée par la Confédération syndicale des familles, la CGT retraités et la CGT consommation.


On peut y lire : « La Poste a saisi le prétexte de la crise sanitaire pour fermer le bureau du Mont-Liébaut le lundi. Puis s’est rajouté la fermeture du jeudi matin. Vient la période des congés d’été et la Poste nous met devant le fait accompli d’une fermeture provisoire jusqu’au 3 août. (...) Les habitant-e-s du secteur ne sont pas des citoyen-ne-s de seconde zone et ont droit au service public. » La pétition devrait être déposée prochainement à la direction départementale de la Poste.


Pour plus d’informations : csf62.uniondep@gmail.com ou 06 58 37 79 02.


"LAISSER FAIRE" LA DEVISE DE LA MAJORITÉ



DÉFENDRE LE SERVICE PUBLIC DE PROXIMITÉ


Une alerte a prendre au sérieux. Nous avions à l'époque dénoncé la fermeture provisoire pour des motifs similaires de l'antenne de la caisse primaire d'assurance maladie du centre ville de Béthune, sous les regards aveugles de la majorité municipale. Un provisoire devenu définitif.

La stratégie est la même pour le fermeture du bureau de poste du Mont Liébaut.


Tous les Béthunois doivent se mobiliser contre cette fermeture, il en va de la défense du service public de proximité. Et ils ne peuvent compter que sur eux mêmes, car la majorité municipale ultra libérale est soumise au concept de rentabilité financière. Au-delà de quelques postures de circonstance, elle laissera faire. C'est d'ailleurs sa devise

135 vues0 commentaire

Comments


bottom of page