BÉTHUNE SMART CITY : 100 000 EUROS POUR ACHETER UN COSTUME VERT !
Dernière mise à jour : 11 avr. 2021
Il a fallu plus de 15 ans de mandat pour qu'Olivier Gacquerre, le Monsieur tout-voiture, qui a interdit le centre-ville au BHNS(1), ré-ouvert la circulation autour de la Grand'Place, etc, pour évoquer une couteuse étude sur la mobilité globale de la ville. Il est où, entre nous, son fameux plan vélo tant vanté au cours de la campagne électorale, et qui se résume à quelques pistes cyclables discontinues ?
Qu'a-t-il fait en quinze années de mandat pour la mobilité des handicapés ? Rien sinon le projet d'une ridicule attestation municipale de stationnement qu'il a voulu imposer, et qui a fait "rire" la France entière... d'indignation !
Cette couteuse étude a pour seul objectif de préconiser l'arrivée du BHNS en centre-ville et de "gommer" l'erreur monumentale -et ce n'est malheureusement pas la seule - du tandem Gacquerre-Gibson. Au-delà d'un vocabulaire pompeusement vide de contenu, nous aurons droit à la modification du sens de circulation de quelques rues sur le mode, il va de soi, participatif !
100 000 euros, au minimum, pour permettre à Monsieur "Tout Voiture" de s'acheter un costune plus écolo.
LILLE Ville-MODÈLE
Le premier magistrat, président départemental de l'UDI, ne fait pas de politique, mais critique le plan de mobilité réussi par la maire socialiste de Lille, Martine Aubry. Il est vrai que cette ville vient d'être citée comme modèle, ce que révèle Médiacité, par la Cour des Comptes. Ce n'est pas le cas de la gestion de notre couple de politicards, qui croule sous le poids des sévères critiques des magistrats financiers. Le suivi de ses délégations de service public, notamment du Casino, ou le pactole de ses redevances pour occupation du domaine public, sont cités en exemple.
Les deux talons d'Achille de la cité de Buridan, que dénonce régulièrement - et malheureusement sans effet- la Chambre Régionale des Comptes des Hauts de France, et qui font perdre à la commune des centaines de milliers d'euros. Quant à l'occupation du domaine public, la cité de Buridan s'illustre avec des terrasses à l'odeur d'illégalité (la justice serait saisie), qui empiètent même sur la voirie, et perturbent sérieusement la mobilité des piétons, et des voitures....
(1) Quid de la navette gratuite entre la gare et le centre -ville. Quel coût pour la ville ? Le service est-il encore opérationnel? Quid des élus de l'opposition qui viennent de débattre du DOB? Il faut suivre les dossiers !
コメント