top of page
Photo du rédacteurTERRES DU NORD MATIN

BÉTHUNE : LA MYSTIFICATION ÉCOLOGIQUE CONTINUE

Dernière mise à jour : 10 mars 2022


L'abattage des arbres est pour la municipalité béthunoise une obsession, même si elle atténue les effets pervers de cette addiction par des promesses de reboisement. La liste des méfaits est aussi stupéfiante que le cynisme développé pour tromper l'opinion.


MYSTIFIER LES BÉTHUNOIS


Nous en avons vécu par exemple la destruction de deux magnifiques cerisier japonais, suivie de l'installation d'un vaste pot doté d'un arbuste pour suggérer une éventuelle replantation.




Que nenni, aujourd'hui le méfait s'est traduit par la création d'une place de parking à l'odeur clientéliste évidente (une opération expéditive lors des premières semaines de la dernière campagne des municipales béthunoises). La tricherie dans l'ADN !



QUAND ON VEUT TUER SON CHIEN



C'est connu, quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage. À Béthune, quand on veut abattre un arbre on dit qu'il est malade. Et on fait passer un "expert" paraît-il, qui vous confirme le diagnostic et le remède !

Bien sûr on vous affirme que celui-ci sera remplacé, comme le suggère la panneau affiché. À la manière des cerisiers japonais.



Vous pouvez toujours y croire comme ceux qui ont voté pour Olivier Gacquerre espérant une patinoire… Un jour peut être !






Quant au soi-disant expert, il serait enrichissant pour les contribuables béthunois de connaître le montant de ses honoraires !


Comme pour le reste on est toujours plus dans la propagande que dans l'action. On pourrait s'en foutre comme dit le copain du café du Commerce, mais il y a un véritable gaspillage d'argent public. Ce qui choque en période de baisse de notre pouvoir d'achat et du litre du carburant à 2 €




Comentarios


bottom of page