top of page

BÉTHUNE : LA FICELLE EST UN PEU GROSSE POUR DISSIMULER LA CLAQUE DES LÉGISLATIVES





Foyer François Albert, dimanche soir, dans une salle "privatisée pour les besoins", une réunion au sommet entre les représentants de la municipalité le maire Olivier Gacquerre, son premier adjoint Pierre Emmanuel Gibson, le candidat malheureux à cette élection législative, et même la sénatrice épouse du maire avec des journalistes.


On s'attendait, pour le lendemain à la publication d'une explication du maire, qui a soutenu à l'extrême son adjoint (avec des moyens pas toujours des plus éthiques), sur cet échec électoral et le cinglant désaveu exprimé par les béthunois, pointant du doigt la porte de la sortie de secours !


Que nenni ! Un refus de la réalité et la refuge dans la manipulation. C'est grave docteur ?


Notre quotidien publie, une interview du maire pour présenter en avant première, un mois avant, le programme des festivités du 13 et 14 juillet 2022. Qui a dit que la presse locale ne savait pas procéder à des investigations anticipatrices ?


Avec au programme pour le Mont Lièbaut, ce qui a totalement échappé à nos reporters, un rappeur connu pour son homophobie, son antisémitisme et qui exprime sa haine de la France : « conne de France », « moi aussi je baiserai la France » et « ce pays de kouffar(1) » ...



(1) Kouffar pluriel de Kafir : Kafir est un terme arabe et islamique qui, dans la tradition islamique, fait référence à une personne qui ne croit pas en Dieu selon l'Islam, ou nie son autorité, ou rejette les principes de l'Islam.


147 vues0 commentaire

Comments


bottom of page