top of page
Photo du rédacteurTERRES DU NORD MATIN

BÉTHUNE : LA CELLULE DE VEILLE EN MODE PIPEAU ?

Dernière mise à jour : 22 oct. 2020


CELLULE DE VEILLE MUNICIPALE LORS DU MANDAT PRECEDANBT APRES LES ATTENTATS DE PARIS !


De manière récurrente, et après chaque fait tragique, le maire fait une conférence de presse, et nous ressert le plat réchauffé de sa soi-disant "cellule municipale de veille", qualifié anti-terroriste selon les circonstances mais jamais de lutte contre l'islamisme radical. L'adjoint à la laïcité n'apprécierait pas, lui qui présente sur sa page Facebook, ses vœux de "bon ramadan" à ses compatriotes ou coreligionnaires.

Ne faut pas tout mélanger et surtout ne pas jeter l’huile sur le feu est la rengaine de l’exécutif municipal…


Soit, la politique spectacle a ses limites et le bac finit par se renverser dangereusement sur le cochon. Comme cela est le cas évoqué ci-dessous par la presse, avec un signalement à la mairie, sans suite, qui confirme que la cellule de veille est une coquille vide.


Samedi, vers 20 h 15, les habitants d’une résidence de la rue des Pervenches, au Beaumarais sont alertés par de la fumée dans les parties communes, et ont appelé les pompiers. Selon la Voix du Nord, une femme aurait tenté de mettre le feu à son appartement en s’y enfermant.

La résidence a été évacuée et les pompiers ont tenté de lui faire entendre raison mais impossible de lui faire ouvrir sa porte. Pas plus de réussite en hissant la grande échelle jusqu’à sa fenêtre. Finalement, la porte a été forcée avant que le sinistre ne cause de gros dégâts. La dame a été emmenée à l’hôpital.


 

Son comportement a fait l’objet de signalements auprès de la mairie et de son bailleur.


 


Tout le monde était au courant et même une pétition remise aux interréssés. Toutes les semaines la policce venait, la municipalité a joué à l'autruche nous signale une locataire. Quant au premier adjoint présent, il a évité de jutesse le lynchage. Ses réponses imbéciles ont failli allumer un nouvel incendie : "Porter plainte !"


Il est vrai que les services municipaux sont débordés avec leurs refus systématiques aux demandes de communication de documents (autorisés de plus par la CADA) de citoyens demandent la transparence sur l'utilisation des deniers publics.

Comments


bottom of page