top of page
Photo du rédacteurTERRES DU NORD MATIN

Béthune : Hakim El Azouzi l'éphémère adjoint aux droits des femmes investi aux législatives



Hakim El AZOUZI , éphémère adjoint aux droits des femmes membre du jury de Miss Béthune.

Capture d'écran page Facebook (TdNM)



Hakim El Azouzi, conseiller régional, adjoint au maire de Béthune, en charge entre autres de la laïcité, vice-président du SIVOM du Béthunois et conseiller communautaire, a été investi par l’UDI candidat sur la 9e circonscription aux prochaines élections législatives.

Au-delà de ses nombreuses étiquettes politiques et son fructueux cumul des mandats, quelle est la profession de notre candidat ?


QUELLE EST LA PROFESSION DU CANDIDAT (1)?


Sur sa page Facebook c'est le silence complet. Aucune indication sur ses études et encore moins sur ses activités professionnelles d'hier ou d'aujourd'hui. Inquiétant pour un homme public qui affirme prôner la transparence.

C'est la même modestie sue la page WIKI Pas de Calais !


Le Journal Du Net est plus bavard et nous avons enfin une première approche de la carrière du futur candidat. Ci-joint notre capture d'écran, malheureusement non datée :



En complément le site Société.com nous apprend que : " Hakim EL AZOUZI dirige 2 entreprises (2 mandats), son mandat principal est Administrateur au sein de l'entreprise TERRITOIRES SOIXANTE-DEUX (49 personnes, CA : 48 243 400 €). Hakim EL AZOUZI évolue dans le secteur d'activité de l'Immobilier. Christophe PILCH fait partie du réseau de Hakim ELAZOUZI il est Président dans l'entreprise TERRITOIRES SOIXANTE-DEUX. Hakim EL AZOUZI est Gérant de l'entreprise SCI LE CLOS MERAKI".


Notre candidat à la députation est aussi président de l'association Habitat Insertion, de protection de l'enfance, dont le siège social est à Bruay La -Buissière.


HAKIM El AZOUZI SERAIT LE DEVELOPPEUR ÉCONOMIQUE DE LA MYSTÉRIEUSE STRUCTURE "PAYS' 'ARTOIS" ?



Un dynamisme certain, du moins une expérience professionnelle très diversifiée qui pourrait intriguée un DRH consciencieux. Nous reviendrons éventuellement sur ce parcours, sans doute incomplet, au cours de la campagne, le complétant par son cursus de formation.


POLITIQUEMENT UN AGENT DOUBLE ?



Marguerite Desprez et Kakim El Azouzi (Photo TdNM)

En 2017, la Voix du Nord titrait : "Hakim Elazouzi, Marguerite Deprez-Audebert, Frédéric Daems et Christophe Leclercq, tous les quatre adhérents au MoDem et partie prenante dans la majorité municipale béthunoise, ont décidé d’afficher ouvertement leur soutien à Emmanuel Macron, à l’élection présidentielle. Ils jugent son projet « progressiste »."


Quelque part si on examine son parcours politique c'est le champion de la double appartenance. De l'opportunisme ou de l'entrisme ? L'agent double au service du maire...


Depuis l'eau a coulé sous le pont. Si les élus Modem sont resté fidèles à leurs engagement initiaux, Hakim El Azzouzi a quitté les "Marcheurs" et le Modem pour, comme son mentor, entrer en opposition avec la majorité gouvernementale (lire ici)


DÉJÀ LA MAUVAISE FOI


On attend avec impatience les accords électoraux entre Les Républicains et l'UDI pour savoir qui, des deux investis, à savoir outre Hakim El Azouzi pour l'UDI et Clément Huchette pour les Républicains, sera l'adversaire de Marguerite Desprez, dans un combat que l'on pourrait qualifier de fratricide. Mais la mauvaise foi est déjà au rendez vous.


L'adjoint au maire de Béthune emboite, sans ambages, le pas de son mentor, pour critiquer indirectement la députée sortante, en justifiant son engagement pour la nécessité de doter Béthune d'un député pour défendre les projets béthunois. Ce qui chacun l'aura compris veut dire que ce n'est pas le cas…


ILLUSTRATIONS TdNM

Oubliant qu'il jouait du coude, il y à peine quelques jours, pour être sur la photo au côté de la ministre de la Cohésion des Territoires, Jacqueline Gourault, venu annoncer d'importantes subventions de l'État pour le territoire, dont 1 millions d'euros pour l'Unité Centrale de Production de Repas du Sivom du béthunois dont il est pourtant vice-président. Un trou de mémoire sélectivement politicienne !

Une venue ministérielle pour répondre à l'invitation de plus de la députée sortante, sur des dossiers qu'elle a suivis particulièrement.


(1)NDLR : Cet exemple démontre notre difficulté d'accéder à certaines informations car les portes de la mairie, du Sivom du béthunois et de l'agglo de Béthune-Bruay nous sont hermétiquement fermées. Et gare aux sanctions pour ceux qui ne respecteraient pas cette omerta. La presse locale a pour mission d'informer sur les actions de ces institutions, en les valorisant indirectement plus ou moins. Nous nous pointons le doigt où cela fait mal et dénonçons les dérives, le manque de transparence, le gaspillage d'argent public, etc. Qui a dénoncé par exemple les subventions indument perçues par Bridgestone, l'aliénation douteuse du patrimoine municipale.

On peut comprendre ces réactions pas très glorieuses de protection, mais ce qui est médiocre est de ne pas répondre sur le fond aux critiques mais de chercher à discrétiser leurs auteurs. La ficelle est bien connue, avec ses plaintes en diffamations ou des propos des plus calomnieux. Comme ceux, d'une très grande finesse philosophique, du président du Sivom du Béthunois et premier adjoint au maire de Béthune: "quand je les rencontre en ville, je change de trottoir, car je ne veux pas marcher dans la M...". Et il en connaît un tas avec sa pitoyable gestion du Sivom du Béthunois !

3 Comments


momo
momo
Jan 25, 2022

Sympathisant de gauche depuis plus de 20 ans, anciennement membre du Parti Socialiste mais écarté pour des raisons inconnus. J'aimerai connaître les parcours professionnels (avant les petits cadeaux pour services rendus) de votre mentor ainsi que de certains de ses amis qui se trouvaient sur la liste électorale de 2020. Tout le monde a le droit à la vérité.


Cordialement

Like

Unknown member
Jan 25, 2022

Bravo à Socrate.Il a tout à fait raison. Il faut résister à ces élus qui contrôlent tout et menacent. Les employés de l.agglomération avaient reçu, sous couvert que les fonctionnaires ne doivent pas faire de politique, une recommandation très explicite: il ne serait pas apprécié d être aperçu à une dédicace de M Chruszez.C’est scandaleux. Et les autres élus communautaires se taisent et se comportent comme les collabos en d’autre temps.Il faut résister et ne rien lâcher comme dit Socrate

Like

Amiante
Jan 25, 2022

Je partage le super commentaire de Socrate. Voilà la réalité de nos donneurs de leçons de morale locaux. En ce qui concerne PE Gibson il y a comme une odeur d'orange qui circule au Sivom du Béthunois, et pas que pour la future cuisine centrale. Il paraît que l'on s'intéresse de prêt à certains "décharges" ...Il y a des absences qui attirent l'attention et à l'odeur politique !

Like
bottom of page