BÉTHUNE : DE NOUVELLES ZONES D'OMBRES !
- TERRES DU NORD MATIN
- 14 oct. 2020
- 2 min de lecture
La mairie de Béthune est loin d’être une maison de verre. Lors de la dernière campagne des municipales, Jean-Pierre Chruszez s’en était fait l’écho.
Voir le vidéo ci-dessous :
Carton rouge de l'association de lutte contre la corruption ANTICOR pour l'opacité de la gestion municipale béthunoise, rapports sévères de la Chambre Régionale des Comptes sur l'insuffisance de l'informatiuon en matière financière des élus, saisine presque mensuelle de la CADA par les béthunois. Le dernier avatar est le refus, malgré le jugement favorable de la CADA de fournir à deux lanceurs d'alertes l'acte de vente de l'hôtel Beaulaincourt.
Un refus qui ouvre évidemment la boite à Pandore de la suspicion, notamment de faux en écriture publique. Faut-il porter plainte pour obtenir la transparence ?
On ne peut que se féliciter du combat mené pour deux citoyens béthunois pour obtenir la transparence sur cette affaire, où certaines décalrations de premier magistrat chiffonnent le nez, notamment ses justifications contradictoires sur les motifs de la venue du promoteur , bien connu dans le valenciennois et des élus de cette commune, proches de la députée béthunoise et du maire de Béthune.

Deux lanceurs d'alertes, Michel FFrançois (ex-conseiller municipal sans étiquette) et Hervé Abouadaou, qui se substituent à une opposition municipale bien absente, à ce jour, sur ce dossier.
DE CHARYBDE EN SCYLLA

Comments